Le Community Day Classic de ce mois d'avril vous propose de retrouver Gobou, le Pokémon Poissonboue au cœur de trois heures de rencontres intensives. En effet, il sera en vedette ce dimanche 10 avril de 14 h à 17 h dans le jeu de Niantic, Pokémon GO. Pour vous aider, nous revenons sur cette petite créature dans ce guide dédié à la journée de la communauté.
Il était une fois un Community Day
Depuis quelques années, les joueurs du jeu mobile ont le droit à une journée spéciale chaque mois mettant en avant un Pokemon en particulier pendant quelques heures. Vu comme ça, ce n'est pas forcément incroyable, mais il y a également des bonus intéressants comme la hausse de rencontre de formes chromatiques ou encore le temps des Encens et Leurres qui est triplé.
Depuis le début de l'année, Niantic a mis en place un deuxième type de Community Day qui permet à d'anciennes créatures de retenter leur chance en tant que star de l'événement. Si vous souhaitez connaître tous les détails, l'article ci-dessous est fait pour vous.
Astuces pour profiter au maximum de l'événement
Puisque cet événement ne dure que quelques heures, il faut bien se préparer et pour vous aider, nous vous proposons de découvrir quelques astuces pour profiter pleinement et optimiser vos rencontres.
Tout d'abord, il faudra prendre en compte votre environnement puisque selon le lieu où vous êtes, il ne sera pas possible de maximiser le potentiel de rencontre, mais vous pourrez tout de même profiter de certaines astuces.
- Optimisation maximale des rencontres : utilisation d'un module Leurre et d'un Encens en même temps,
- Optimisation minimale des rencontres : utilisation d'un module Leurre ou d'un Encens.
Bien entendu, vous déplacez dans la vraie vie vous permettra également d'en trouver, mais les encens et leurres vous garantiront des Pokémon assez souvent. Attention cependant, Gobou n'est pas garanti à 100 % à chaque créature qui spawn néanmoins, il a de grandes chances d'apparaître.
Il existe d'autres astuces utiles qui sont viables pour le jeu de manière générale. Découvrez-les ci-dessous :
- Récupérez les cadeaux de vos amis (découvrez comment en avoir facilement grâce à ce guide)
- Utilisez des baies Framby pour faciliter la capture
- Utilisez des baies Nanana pour gagner le double de bonbons lors d'une capture.
Comment faire évoluer Gobou ?
Pour faire évoluer Gobou, il faut tout simplement avoir des bonbons. Il ne faut donc pas d'objets en supplément.
- De Gobou à Flobio : 25 bonbons
- De Flobio à Laggron : 100 bonbons
- Nombre de Gobou à attraper : 42 (21 avec les baies Nanana)
L'attaque exclusive de Gobou au Community Day
La particularité de cet événement est de vous permettre d'obtenir une attaque exclusive en faisant évoluer le Pokémon vedette en son stade final. Pour ce qui est de Laggron, il pourra apprendre Hydroblast de 14 h à 19 h.
- Puissance en combat de Dresseur : 80
- Puissance en Arène et en Raid : 90
Gobou en version shiny
Pour finir ce guide et vous permettre d'avoir ce qu'il faut, nous allons revenir sur la version shiny de cette famille de Pokémon. De base, ils sont tout bleus avec du orange, mais sous leur forme chromatique, ils passent de bleu à violet. Pensez donc à bien vérifier la couleur de Gobou lorsque vous lancez une rencontre. N'oubliez pas non plus la petite icône qui sera au niveau de la barre d'information du Pokémon vous permettant également de connaître si la créature est shiny ou non.
Source pour les sprites : Poképedia