Evoli est sans conteste l'un des Pokémons les plus appréciés depuis les débuts de la franchise. Dans les premiers jeux, choisir parmi les trois évolutions alors possibles était une décision difficile et a clairement contribué à diviser les joueurs en trois clans qui défendaient leur évolition favorite avec ferveur. Face à un tel engouement devant le concept du Pokémon, les éditeurs ont alors été presque contraints de proposer toujours plus d'évolition en ajoutant des nouvelles mécaniques afin de les déclencher.
Dans Pokémon GO, il ne faut pas compter ses pas si on veut obtenir tous les types possibles, on se sent donc fier quand enfin la collection est complète. Si vous êtes un acharné, au-delà de la famille entière, vous avez peut-être même tous les Evolis dans leur version chromatique. Mais possédez-vous un Phyllali marron ?
Un Phylalli chromatique unique ?
Quand on pense connaître tous les Pokémon, tomber sur une nouvelle tête doit faire bizarre. Surtout quand il s'agit en fait d'un Pokémon bien connu mais qui n'a pas du tout les bonnes couleurs. L'image nous vient de Reddit où l'utilisateur mimimithrowaway a partagé une capture d'écran étonnante dans le subreddit r/pokemongo le 4 avril dernier :
Inutile de chercher partout ce Phyllali marron dans le jeu, il s'agit très vraisembablement d'un bug d'affichage. Étant donné la palette de couleur, un utilisateur du site souligne que ce sont probablement les couleurs du Meloetta qui se sont transposées à l'adversaire, créant ce glitch on ne peut plus étrange.
D'autres commentaires y vont bon train sur les théories fumeuses. La plus populaire est qu'il s'agit en fait d'un Phyllali de type "avocat" et que donc il bruni si on le laisse trop longtemps à l'air libre. Une autre, plus poétique, part du principe que l'Evoli aurait évolué en fin d'automne, adaptant ainsi la couleur de ses feuilles à son environnement.
Quoi qu'il en soit, si vous aussi vous croisez un Phyllali marron dans votre aventure, Niantic nous devra peut-être quelques explications...