Azumarill vient de rejoindre votre Pokédex sur Pokémon Unite, mais vous êtes à la recherche d'une manière adaptée de la prendre en main ? Voici une petite synthèse qui vous aidera à mieux cerner le Pokémon, et qui vous donnera les clés pour aider votre équipe à remporter la victoire dans l'arène.
Quels objets de départs pour jouer Azumarill ?
Pour rappel, il y a deux types d'objets : les objets tenus et les objets de combat. Chaque Pokémon peut porter jusqu'à 3 objets tenus pour booster ses stats. L'objet de combat vous apporte un bonus utilitaire.
Objets tenus
Bouclier de secours
Niveau 1 : PV +20
Niveau 30 (max) : PV +600
Quand le Pokémon utilise son Unite move, ce Pokémon et l'allié proche avec le moins de PV reçoivent tous les deux un bouclier équivalant à 20% de leurs PV max.
Griffe rasoir
Niveau 1 : Attaque +1 / +0.6 % de taux de critique
Niveau 30 : Attaque +15 / +2,1% de taux de critique
Après avoir utilisé une capacité, la prochaine attaque de base du Pokémon qui tient cet objet inflige une fois des dégâts supplémentaires. Plus l'attaque du Pokémon est élevée, plus la quantité de dégâts supplémentaires est importante.
Lentilscope
Niveau 1 : Taux de critiques +0.4% / Dégâts critiques +0%
Niveau 30 (max) : Taux de critiques +6% / Dégâts critiques +12%
Augmente les chances de coup critique et les dégâts de coup critique. Plus l'ATK du Pokémon est élevée, plus il fera de dégâts.
Objet de combat
X-Attack
Délai de récupération : 40 secondes
Augmente brièvement votre Attaque, Attaque Spé et vitesse d'attaque.
Azumarill est un Pokémon attaquant capable de générer de formidables AOE, mais il a aussi la capacité de sustain et de résister, en fonction des dégâts infligés. Avec ce build, Azumarill se situe donc à mi-chemin entre le DPS et le bruiser ; un cocktail qui fera perdre la tête à vos ennemis ! Le fer de lance de ce build sera la combinaison entre Griffe Rasoir et Lentilscope. Les deux objets vous offriront d'énormes montants d'attaque et synergisent parfaitement ensemble. On va compléter ce tandem avec le Bouclier secours, qui vous rend plus tanky, et qui fonctionne à merveille si vous êtes épaulé par un support.
En guise d'objet activable, on va faire le choix de X-attack, qui vous permettra d'effectuer des phases de burst hors du commun, en renforçant encore plus votre attaque.
Avec quelle attaque commencer la partie ?
La capacité avec laquelle il est préférable de commencer la partie.
Ecume
AOE
Délai de récupération : 6 secondes
Le lanceur attaque en projetant des bulles d'eau en éventail. les Pokémons dans la zone d'effet subissent des dégâts et leur vitesse de déplacement est réduite pendant une courte durée. Le lanceur peut se déplacer pendant qu'il utilise cette capacité.
Ecume est une excellente compétence starter, qui vous permettra de nettoyer des camps neutres rapidement, mais surtout de kite très efficacement dans les premières escarmouches.
Quelles sont les meilleures attaques à choisir dans la partie ?
Le meilleur moveset pour votre Pokémon.
Siphon
AOE
Délai de récupération : 11 secondes
Pendant une courte durée, le lanceur fait apparaître quatre petits tourbillons d'eau autour de lui qui le suivent quand il se déplace. lorsqu'un Pokémon de l'équipe adverse ou un Pokémon sauvage est touché par un de ces tourbillons, il subit des dégâts et le lanceur récupère des PV. La quantité de PV récupérés augmente quand c'est un Pokémon de l'équipe adverse qui est touché.
Vibraqua
Attaque à distance
Délai de récupération : 4 secondes
Le lanceur projette de l'eau devant lui, ce qui réduit la vitesse de déplacement du Pokémon adverse touché pendant une courte durée et inflige aussi des dégâts à tous les Pokémons adverses dans la zone d'effet autour de ce Pokémon. Cette eau se dirige ensuite automatiquement vers la prochaine cible. L'eau peut toucher jusqu'à 3 Pokémons d'affilée en comptant celui touché au premier coup, et chaque coup a les mêmes effets que le premier. pendant que l'eau est dans les airs, le lanceur peut effectuer une brève roulade dans la direction qu'il indique.
Ce kit repose sur des successions d'AOE à courte portée, et fait d'Azumarill la reine des teamfights. Le tout ici va être de gérer le lancement de Siphon au bon moment, une fois que vous vous approchez des ennemis (cette compétence a en effet un CD assez long, donc à utiliser avec précaution). Vibraqua se lance de préférence sur des ennemis déjà ralentis par Ecume. Faites ensuite confiance à votre sustain pour endurer le combat, tout en faisant un maximum de dégâts dans la mêlée.
Powerspikes des évolutions
Les powerspikes des Pokemons varient au gré de leurs évolutions. Généralement, il s'agit de moments où votre Pokémon monte en puissance d'un seul coup, et se retrouve capable d'affronter des adversaires qu'il n'aurait pas été préférable de défier au niveau précédent.
Quel est le passif de Azumarill sur Pokémon Unite ?
Coloforce
Les dégâts infligés sont toujours critiques lorsqu'une attaque touche un seul pokémon, mais jamais lorsqu'elle en touche deux ou plus à la fois.
Quelles sont les stats de Azumarill sur Pokémon Unite ?
pokemon
Remporter ses matchs en arène passe par une bonne coordination avec ses équipiers, mais aussi et surtout par un choix de Pokémon optimal. Voici un aperçu des Pokémons les plus efficaces pour remporter ses combats !