Lego Star Wars : La Saga Skywalker est désormais disponible sur tous les supports de l'univers connu. Si vous avez craqué pour la version PS4 du jeu de TT Games,mais que vous comptez bientôt passer à la nouvelle génération de machines Sony, vous serez alors ravi d'apprendre que la mise à niveau d'une machine à l'autre va se faire très simplement et sans que vous ayez à repasser à la caisse, ce qui n'a pas toujours été le cas sur la console du constructeur japonais.
Mise à niveau de la version PS4
C'est on ne peut plus simple : si vous disposez d'une copie physique de Lego Star Wars La Saga Skywalker sur PS4, il vous suffit de le lancer dans votre PS5 puis de vous rendre sur le HUB dédié au jeu, où l'upgrade devrait vous être proposée directement, sans coût supplémentaire. A vous les joies du 60 images par seconde et des temps de chargement raccourcis de cette version current-gen sans surcoût. Voilà qui peut être une très bonne affaire, si par exemple vous réussissez à tomber sur une version PS4 à bas prix, n'hésitez pas à sauter dessus, même si c'est une Playstation 5 qui trône dans votre salon.
La PS5 et les mises à niveau gratuites
Les mises à niveau gratuites du genre n'ont pas toujours été des choses entendues sur PS5 : si la concurrence a le "smart delivery", qui permet de jouer à un même jeu sur n'importe quelle machine Xbox, ce fut un peu plus délicat lors des premiers mois d'existence de la machine de Sony. Toutefois tout semble rentrer dans l'ordre aujourd'hui et la plupart des mises à niveau de jeux éditeurs tiers se fait de manière très simple et gratuite.