Cette saison de Fortnite est indéniablement un bon cru pour ce qui est de la mobilité. Même l'Imagined Order contribue à l'effort de vous rendre plus rapide, avec ses canons de sièges. Ces pièces d'artillerie se trouvent dans la plupart des villes sous le contrôle de l'IO (c'est à dire toutes celles qui sont survolées par un aéronef). Vous les trouverez principalement sur le pont central des zeppelins. Utilisés correctement, ils vous permettent d'être éjectés sur de longues distances, pour changer de zone, fuir ou rattraper des joueurs.
Où trouver des Canons de siège ?
Employés normalement, les canons de siège sont des armes d'artillerie classiques. Ils tirent des obus avec une forte retombée (en toute honnêteté, ils sont assez peu pratiques pour attaquer de loin, on s'en servira souvent pour tirer à bout portant un autre joueur sur le zeppelin).
Mais vous pouvez aussi vous en servir pour vous "éjecter" vous-même, dans la direction indiquée par le canon. C'est toujours une astuce à garder sous le coude, si jamais la zone est à vos trousses. Notez que vous pouvez évidemment déployer votre parachute durant la projection, pour ajuster votre atterrissage.
Bouger plus vite et plus souvent est d'autant plus important en ce début de saison, puisque les constructions ont été désactivées. Pour faire un top 1, la clé réside donc dans le positionnement davantage que dans les mécaniques.
Accomplir cette quête vous octroiera de l'expérience supplémentaire pour votre passe de combat.