Les dragons reviennent sur le devant de la scène avec l'arrivée du mini set du repaire d'Onyxia sur Hearthstone. Certains spécimens attirent vraiment l'attention, notamment chez le Prêtre : une classe qui a toujours eu des accointances avec ces créatures magiques. Dépoussiérez vos Etudes draconiques : les drakes reprennent du service chez Anduin, qui retrouve en Kazakusan une win condition facile à mobiliser !
Le but du deck
Ce deck est à concevoir comme un deck contrôle, avec une win condition mise en place au tour 8 en la présence de Kazakusan. La force de l'archétype est qu'il dispose de nombreux outils viables pour lutter contre agro, et d'un sort qui "tutorise" directement votre carte maîtresse : la Corne d'Irion.
Votre objectif va donc être de tenir les premiers tours tout en recherchant votre win condition. Notez que le Prêtre conserve ici sa flexibilité, et renferme de nombreux tuteurs de sorts, afin de chercher les réponses adéquates quelles que soient les situations rencontrées.
Le mulligan expliqué
En fonction de la classe que vous rencontrez, vous allez devoir orienter votre main de départ, soit vers de la gestion de board, soit vers des sorts tuteurs pour piocher et avancer dans le deck. Contre ce bon vieux Chasseur face, Châtiment sacré et Don des Naaru vont être gardées. Au vu de la tendance des Chasseurs et des Paladins à booster leurs créatures avec des sorts, Eclat des Naaru n'est pas forcément à renvoyer non plus, d'autant plus qu'il peut toujours être échangé en cas de besoin.
Contre des matchs-ups qu'on sait plus calmes, contre les OTK et les autres contrôles, le but va au contraire être d'avancer dans le deck et de trouver votre Kazakusan, si possible à coût réduit grâce aux Etudes draconiques ou à la Perspicacité.
Contre druide agro, le Drake du néant Sombrelune est votre meilleur atout. Notez que vous devez veiller à avoir un sort d'Ombre et un sort du Sacré pour l'activer !