Le Masters Tours Onyxia's Lair, premier tournoi de ce type en 2022, aura été plutôt proactif d'un point de vue de la méta de Hearthstone, c'est le moins qu'on puisse dire. En effet, l'événement a débuté une poignée d'heures seulement après la sortie du mini set éponyme. De fait, les compétiteurs ont eu très peu de temps pour préparer leurs listes, et pour les tester.
Qu'à cela ne tienne : de nombreux joueurs ont décidé d'intégrer à leurs decks certains des dragons tous neufs qu'apportait le mini set. En tête d'affiche : le très puissant Kazakusan, devenu en quelques jours à peine une win condition de taille pour les decks contrôle. Associée à la Corne d'Irion du prêtre ainsi qu'à la possibilité du druide de ramp vers les 8 cristaux de mana, la carte légendaire a trouvé son chemin dans au moins deux archétypes très présents dans la compétition.
Le tournoi s'est en revanche avéré délicat pour les francophones, puisqu'aucun d'uex n'aura accédé au sacro-saint top 8.
Les decklists de JrsLoveStorm
Deux autres Masters Tour sont d'ores et déjà programmés pour le premier semestre de 2022. Le premier aura lieu entre le 18 et le 21 mars, et le second entre le 22 et le 24 avril.
Chaque événement se construit comme suit :
- Jour 1 : 4 tours de rondes suisses
- Jour 2 : 4 tours addtionnels de rondes suisses
- Jour 3 : top 16 dans des playoffs à élimination directe, puis top 8
Tous les matchs se jouent en format Conquête avec 1 ban.