Desséliande vient de rejoindre votre Pokédex sur Pokémon Unite, mais vous êtes à la recherche d'une manière adaptée de le prendre en main ? Voici une petite synthèse qui vous aidera à mieux cerner le Pokémon, et qui vous donnera les clés pour aider votre équipe à remporter la victoire dans l'arène.
Quels objets de départs pour jouer Desséliande ?
Pour rappel, il y a deux types d'objets : les objets tenus et les objets de combat. Chaque Pokémon peut porter jusqu'à 3 objets tenus pour booster ses stats. L'objet de combat vous apporte un bonus utilitaire.
Objets tenus
Bandeau muscle
Niveau 1 : Attaque +1 / Vitesse d'attaque +0%
Niveau 30 (max) : Attaque +15 / Vitesse d'attaque +7,5%
Quand les attaques de base touchent, les dégâts sont augmentés de 1/2/3% des HP restants de l'adversaire.
Bandeau
Niveau 1 : Défense +2 / Défense Spé +0
Niveau 30 (max) : Défense +30 / Défense Spé +30
Lorsque le Pokémon tombe à faible HP, alors chaque seconde pendant trois secondes, il récupère 8/11/14% des HP qu'il a perdus.
Bouclier de secours
Niveau 1 : PV +20
Niveau 30 (max) : PV +600
Quand le Pokémon utilise son Unite move, ce Pokémon et l'allié proche avec le moins de PV reçoivent tous les deux un bouclier équivalant à 20% de leurs PV max.
Objet de combat
Eject button
Délai de récupération : 70 secondes
Se déplace rapidement sur une courte distance
L'aspect cauchemardesque de Desséliande est tout à fait respecté avec ce build, puisque votre but sera de poursuivre les Pokémons ennemis à grand renfort d'AOE, tandis que vous ne pourrez pas vraiment être tué. Si vous êtes à la recherche d'un bruiser de zone, voilà qui devrait vous satisfaire ! Le kit de Desséliande lui permet de traîner les Pokémons ennemis sur de longues distance, tout en les arrosant d'attaques de base. Bandeau muscle est donc un très bon item sur lui.
Pour les deux objets restants, on va jouer sur le pool de PV de Désseliande, qui est très conséquent et qu'on va renforcer encore davantage pour le rendre presque immortel. Bandeau et Bouclier de secours sont parfaits sur ce genre de bruiser, qui devra être difficile à éliminer.
Enfin, l'Eject button s'imposera souvent comme objet activable, puisqu'il vous permettra de poursuivre encore mieux les fuyards, pour continuer à les entraver. Au besoin, il pourra même vous servir à vous extraire d'une situation périlleuse.
Avec quelle attaque commencer la partie ?
La capacité avec laquelle il est préférable de commencer la partie.
Tapotige
Le lanceur attaque avec une estocade dans la direction indiquée. Les Pokémons adverses touchés subissent des dégâts et leur vitesse de déplacement est réduite pendant une courte durée.
De loin la meilleure compétence starter, que ce soit pour farmer les camps "individuels" en sortant de la base, ou pour initier un move sur un Pokémon adverse. Coordonné avec vos alliés, vous pouvez même faire craquer un Eject button d'entrée de jeu en dashant avec précision.
Quelles sont les meilleures attaques à choisir dans la partie ?
Le meilleur moveset pour votre Pokémon.
Malédiction
Le lanceur crée une zone maudite en échange d'une partie de ses PV. Les Pokémons adverses dans la zone d'effet subissent des dégâts sur la durée et leur vitesse de déplacement est réduite. Plus les PV restants du lanceur sont bas, plus le ralentissement est important. Tant que cette capacité est active, la puissance de la malédiction augmente chaque fois que le lanceur subit ou inflige des dégâts. Quand il libère la puissance de la malédiction, les Pokémons adverses dans la zone d'effet subissent à nouveau des dégâts. Au même moment, si la puissance de la malédiction atteint son maximum, le délai de récupération de Tapotige, Encornebois et Balance est réinitialisé.
Balance
Niveau 7
CD : 10 secondes
Le lanceur choisit un Pokémon de l'équipe adverse et crée un lien avec ce dernier. Tant qu'il perdure, une partie des dégâts subis par le lanceur est partagée avec le Pokémon adverse. Plus les PV restants du lanceur sont bas, plus la portion de dégâts partagée est importante. En outre, si les PV restants du lanceur sont plus bas que ceux du Pokémon adverse, ce dernier subit des dégâts sur la durée et le lanceur récupère des PV de façon continue. Si le lanceur et le Pokémon adverse s'éloignent trop l'un de l'autre, le lien se brise. Lors de l'utilisation, la vitesse de déplacement du lanceur augmente pendant une courte durée.
Ce kit vous permettra de vous projeter en avant de la mêlée, pour y installer des zones de debuff non loin du but adverse. Malédiction constitue la base de cette stratégie, qui consiste à gêner au maximum les déplacements ennemis. Balance vous permet de tanker encore davantage, tout en gênant un autre pokémon adverse. Tapotige est très important dans ce kit, puisqu'il vous permet de rester à portée de lien de Balance, et de poursuivre la canalisation en dashant vers l'ennemi lié.
Vos objets augmentent votre survivabilité, alors tâchez de jouer aux limites, car être bas en PV améliore vos compétences !
Powerspikes des évolutions
Les powerspikes des Pokemons varient au gré de leurs évolutions. Généralement, il s'agit de moments où votre Pokémon monte en puissance d'un seul coup, et se retrouve capable d'affronter des adversaires qu'il n'aurait pas été préférable de défier au niveau précédent.
Quel est le passif de Desséliande sur Pokémon Unite ?
Médic Nature
Quand ses PV sont bas, ce Pokémon récupère des PV graduellement pendant une courte durée. Le délai de récupération de ses capacités est également réduit pendant ce temps.
L'effet de régénération des PV ne peut pas s'activer plusieurs fois d'affilée, mais son délai d'activation est réduit à chaque fois qu'une des capacités de ce Pokémon touche un Pokémon adverse.
Quelles sont les stats de Desséliande sur Pokémon Unite ?
pokemon
Remporter ses matchs en arène passe par une bonne coordination avec ses équipiers, mais aussi et surtout par un choix de Pokémon optimal. Voici un aperçu des Pokémons les plus efficaces pour remporter ses combats !