Grâce aux nouveaux items apportés par l'Éternel Conflit, certains builds PvP ont pu gagner en valeur. C'est le cas du stuff DoPou, fort apprécié des joueurs pour sa simplicité et son coût raisonnable qui gagne encore en puissance grâce à la Panoplie des Ravageurs.
Nous proposons ici le guide pour le Steamer dont le kit permet facilement la poussée mais ce stuff est largement jouable par de nombreuses classes de Dofus, moyennant parfois quelques ajustements.
Lien vers le stuff Dofusbook
Le stuff
Panoplie des Ravageurs
On retrouve la nouvelle Panoplie des Ravageurs comme dans le build Eau/Air présenté pour l'Osamodas, mais ici on ne prendra que deux items simplement pour bénéficier du bonus de 20 DoPou.
Du DoPou en veux-tu en voilà
Dans ce build, on néglige complètement les voies élémentaires pour se concentrer exclusivement sur les Dommages de Poussée. On va donc évidemment se faire accompagner du familier Tatouf et équiper les quatre meilleurs trophées DoPou : Bousculeur, Pousseur et Culbuteur (disponible grâce à l'absence de bonus de panoplie en dehors des deux items Ravageurs). Le seul problème du stuff est qu'il ne dispose de base que de 10PA / 5PM, il faudra donc absolument deux exos et le Dofus Abyssal pour palier ce manque.
Résiste, prouve que tu existes
Ce qui est appréciable avec ce build c'est qu'au-delà des excellents dommages possibles, les résistances proposées sont plus qu'intéressantes. On est globalement sur plus de 30% de résistances élémentaires et 70% de RéCrit ce qui n'est clairement pas négligeable. On peut remercier le Casque Dragoeuf de donner de très bonnes lignes de résistances de base, ainsi que le Dofus Ivoire et le Collier de Bavdur qui viennent finir le travail.
Les caractéristiques
Jouer cette compo
Si l'on propose ce guide pour le Steamer c'est parce que son kit incite fortement à jouer DoPou sans se prendre la tête. On va donc régulièrement lancer Harmattan pour réduire la RéPou adverse et s'enchanter avec Scaphandre afin d'augmenter nos DoPou, puis il suffit de bloquer l'adversaire dans un coin et d'enchaîner les sorts de poussée : Ressac, Torpille et Écume pour les plus basiques, ainsi que les combos avec la Tactirelle et les sorts Sonar et Récursivité.
Avec les bonnes résistances offertes par ce stuff et le DPS possible en poussée, vous devriez pouvoir venir à bout de vos 1v1 sans trop de problèmes.