L'extension de L'Éternel Conflit aura apporté son lot de nouveautés dans le Monde des Douze, avec notamment la zone du Cauchemar des Ravageurs. En ces lieux fort dangereux vous pourrez farm les ressources nécessaires au craft de la Panoplie des Ravageurs, trois pièces d'équipement qui trouvent parfaitement leur place en PvP.
Nous proposons ici un guide pour l'Osamodas mais ce stuff peut à peu de choses près être utilisé sur la quasi-totalité des classes de Dofus, moyennant bien sûr quelques ajustements (pas sûr que votre Ecaflip ait besoin d'autant d'invocations typiquement !).
Lien vers le stuff Dofusbook
Le stuff
Panoplie des Ravageurs
Le bonus de la panoplie de l'Éternel Conflit est ce autour de quoi on va vouloir articuler notre stuff ici, à savoir la Chance, l'Agilité, et dans une certaine mesure les Dommages de Poussée (même si cette caractéristique sera davantage utile pour d'autres classes).
On va donc en équiper les trois items pour avoir le bonus complet : le Torque, le Ceste et le Hachoir.
Panoplie de Tal Kasha
L'ensemble Tal Kasha a déjà largement fait ses preuves en PvP et s'articule parfaitement autour de la panoplie des Ravageurs puisqu'on peut également l'équiper complètement pour bénéficier des bonus de Dommages Air et Dommages Eau. On va donc équiper le Némès, la Chevelure et les Sandales.
Panoplie Volkorne
Pour l'Anneau manquant et la Ceinture, la Panoplie Volkorne - même incomplète - permettra de bien booster les dommages et les caractéristiques tout en donnant 1PO supplémentaire.
Dofus, bouclier et familier
En ce qui concerne le familier et les Dofus, on part ici sur une version plus "low-cost" qu'un build parfaitement optimisé. En effet, pour combler le manque d'invocations et ajouter le PM manquant on propose de partir sur un familier Chachyène, mais évidemment on préférerait plutôt un familier Kokulte et trouver le PM qui nous manque sur un Dofus Vulbis qui prendrait alors la place du Domakuro.
Pour le Bouclier, un classique Quatre-feuilles des combattants à distance s'impose, mais rien ne vous empêche de varier pour un style de jeu différent, il n'y a de toute façon aucune contrainte liée au choix du bouclier.
Vous l'aurez compris, c'est surtout sur cette partie du stuff que vous pourrez jouer en fonction de vos envies et de votre budget.
Les caractéristiques
Jouer cette compo
Ce stuff a l'avantage d'être relativement polyvalent puisqu'il permet de jouer sur quatre lignes de dégâts :
- Eau
- Air
- DoPou
- DoCri
En Osamodas on va souvent mettre de côté la ligne DoPou et se concentrer sur les deux premiers points. On va évidemment vouloir jouer au maximum sur nos invocations en spammant notamment les trois Tofus et en comptant sur nos Crapauds comme finishers grâce au stacking de poison.
On va évidemment vouloir jouer distance à cause du Bouclier Quatre-feuilles mais il ne faut pas hésiter à se rapprocher pour mettre des bon coups de Hachoir des Ravageurs qui peut monter très haut en dégâts grâce à nos lignes de Critiques.