La portée de l'Éternel Conflit
Dans cette mise à jour 2.62 se dessinent trois objectifs principaux pour Dofus :
- Donner une nouvelle jeunesse au jeu avec la refonte graphique des deux principales cités du Monde des Douze ;
- Continuer le colossal travail d'équilibrage qu'Ankama mène en continu depuis plusieurs années ;
- Apporter une conclusion à l'arc narratif de l'Eliocalypse pour pouvoir passer à de nouvelles aventures.
Ces promesses sont-elles tenues ? C'est parti pour un tour d'horizon !
Refonte visuelle : Bonta et Brâkmar font peau neuve
C'est une mise à jour graphique démentielle que nous propose ici Ankama : Bonta ressemble désormais davantage à la Cité blanche vue dans le film "Dofus Livre 1 : Julith" et Brâkmar a largement gagné en lisibilité tout en s'inscrivant plus en avant dans cette idée de ville industrielle malfaisante.
La taille des cités a environ été divisée par deux, d'où la suppression des Zaapis qui pourraient toutefois revenir dans un avenir proche, et chaque nouvelle case est parfaitement inédite. Afin d'accompagner ce changement, les PNJ ont également été refaits à neuf et certains dialogues ont évolué pour pouvoir les ancrer dans ce nouvel univers.
A noter que les Chasses au trésor ne pourront désormais plus passer par ces deux villes, finie l'xp x2 !
Les égouts
Les égouts des deux villes ont également eu droit à un gros travail de mise à jour avec une refonte graphique complète des lieux, des items et des adversaires les plus redoutables de l'endroit : les rats ! Les ennemis ont été entièrement retravaillés, de même que les donjons du Rat Blanc et du Rat Noir, afin d'inscrire cette portion de la zone dans la logique de la surface. De nouvelles quêtes sont disponibles dans les égouts, il est donc temps de partir les explorer de nouveau !
Le Boufbowl
Vous pourrez désormais jouer au Boufbowl pour défendre les couleurs de votre cité ! Jouable de 3 à 5 joueurs, ce sport vous permettra d'incarner le Capitaine, un Attaquant ou un Défenseur de votre équipe (rôle attribué au hasard au début de chaque partie) et vous demandera de la coordination et de la stratégie pour vaincre vos adversaires grâce à sept sorts exclusifs (deux communs et cinq dépendant du rôle). On rappelle qu'il n'y a que sur le terrain que la Triche est autorisée !
Cinq classes dans le viseur de l'équilibrage
Nous n'allons pas ici faire la liste exhaustive des changements subis par les différentes classes, nous voulons simplement lister celles qui ont été impactées par le patch 2.62 et expliquer globalement ce que ça implique pour leur gameplay. Si vous souhaitez connaître la totalité des modifications d'équilibrage de cette mise à jour, vous pouvez consulter le Changelog d'Ankama.
Nouvelle zone : le Cauchemar des Ravageurs
Le Cauchemar des Ravageurs est une zone lvl 200 accessible depuis l'Atoll des Possédés via une mini-quête cachée. Cette zone représente une vision distordue à la fois de Bonta et Brâkmar et abrite une nouvelle population d'adversaire : les Ravageurs. C'est également ici que vous trouverez le donjon de l'Éternel Conflit dont les ressources du boss vous permettront de crafter un certain nombre de nouveaux items.
Nouveaux items
- Panoplie des Ravageurs (Amulette, Hache et Anneau) : Chance et Agilité
- Reliques de l'Aurore Pourpre (Chapeau, Amulette, Anneau x2, Bottes, Ceinture) : Multi-éléments
- Épée Diablotine : Intelligence
- Faux Séraphine : Chance
- Faux Chaotique : Intelligence et Chance
Nouveau Dofus : le Dofus du Cauchemar
Récompense ultime de l'Eliocalypse, ce Dofus peut être obtenu en accomplissant le nouveau succès Eliocalypse : Réminiscence, composé de seulement quatre quêtes mais aux prérequis conséquents : la totalité des quêtes de l'Eliocalypse.
Bon courage si vous vous lancez à sa poursuite, donc, mais pour tous les joueurs Pandawa, ce nouveau Dofus est un sacré up !