Le PvP est l'un des aspects les plus intéressants de Dofus, mais pour les joueurs purement PvM les premières expériences peuvent être douloureuses s'ils ne sont pas préparés. Pour entrer en douceur dans le monde du Kolizéum, nous vous conseillons donc ce build Ouginak Terre très abordable tant en termes de kamas qu'en terme de jouabilité.
Lien vers le stuff Dofusbook
Le stuff
Force, Vitalité et Résistances
Ce build est purement Do Terre et Do Neutre, on va donc mettre tout ce qu'on peut en Force pour alimenter nos sources de dégâts. Étant donné que notre atout principal va être la qualité de notre tanking et non de notre dps, on va également chercher à augmenter nos résistances et nos PV autant que possible.
Niveau monture, on va s'orienter vers un membre de la famille Dragodinde Pourpre pour gratter toujours plus de stats en Force. Nos conseils : choisissez entre l'une des deux ci-après en fonction de votre playstyle favori.
Panoplie Volkorne
Outils habituels des stuffs PvP, l'Anneau et la Ceinture de la pano Volkorne offrent de bons bonus de caractéristiques et de dommages en plus d'apporter 1PO (certes pas indispensable dans ce build).
Les caractéristiques
Jouer cette compo
Ce build permet de gagner à l'usure car il offre des résistances colossales, ce qui fait que vous ne prendrez quasiment pas de dommages. Au-delà des protections données par l'équipement lui-même, notamment la Prytek Iridescente et les Dofus Ivoire, Émeraude et Tacheté, l'Ouginak a la faculté de considérablement réduire les dégâts pris grâce à seulement deux sorts : Molosse et Amarok. Difficile pour votre adversaire de faire tomber vos défenses.
Pour que le combat se termine, il faudra quand-même penser à attaquer un minimum. Vos deux sources de dommages principaux seront les poisons du Dofus Ébène ainsi que votre arme. Un bon coup de Crocobur dans les gencives, ça fait toujours son petit effet !