Si vous souhaitez obtenir d'autres Légendaires que Dialga ou Palkia sur Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante, vous aurez alors besoin d'objets très rares appelés Éclats Étranges. Ces petits cailloux ne se trouvent que dans les Grands Souterrains et vous permettront d'obtenir des tablettes au Parc Rosa Rugosa.
Où trouver les Éclats Étranges ?
Comme nous venons de le dire, le seul moyen de trouver des éclats étranges est d'aller dans les Grands Souterrains. Une fois les quêtes de l'Homme des Souterrains remplies, vous débloquerez le Marteau et la Pioche permettant de creuser dans les murs des sous-sol de Sinnoh.
Attention toutefois, vous devez avoir battu la Ligue Pokémon et terminé le Pokédex Régional afin de débloquer le fameux Parc Rugosa renfermant les Légendaires ainsi que les Éclats Étranges dans les Trésors des Souterrains.
En creusant, vous aurez alors une chance de tomber sur des coffres contenant des statues pour votre Base Secrète, des pierres d'évolution, des sphères ou même des fossiles. Parmi tous ces trésors, vous aurez peut-être également la chance d'obtenir un Éclat Étrange de différente taille (petit ou grand).
Pour optimiser vos chances de tomber sur des éclats étranges, deux solutions s'offrent à vous :
- Jouer en multijoueur pour aller plus vite (les trésors trouvés sont comptés pour les deux personnes et les Taupiqueurs ramassés également),
- Chasser les 40 Taupiqueurs pour que votre chance de tomber sur des éclats étranges augmente considérablement.