Le Parc Safari, un lieu où le combat n'existe pas et la capture règne. Cet endroit originaire de la premiere génération revient dans ses remakes de Pokémon Diamant et Perle sous la forme du Grand Marais.
Présent de base dans les opus originaux, il permettait aux joueurs de profiter d'un lieu réparti en 6 zones. Équipé de 30 Safari Balls, il est possible de chasser les créatures y vivant mais attention, la boue pouvait vous piéger.
Comment accéder au Parc Safari de Diamant et Perle ?
Ce principe est présent dans les remakes bien entendu ainsi que le fait d'avoir un nombre de pas limité. Et oui, dans le Grand Marais, c'est 500 pas qu'il est possible de faire avant de devoir sortir.
Parlons maintenant de l'accès à ce dernier. Rien de bien compliqué, il vous suffit d'aller à Verchamps et d'entrer dans le bâtiment situé juste à côté d'un sbire de la team galaxie la première fois que vous êtes venus.
Ensuite, en avançant, la réceptionniste vous propose une partie contre 500 Pokédollars. En allant à l'étage, il est possible d'utiliser les jumelles pour voir quels pokémon peuvent être trouvés contre 100 Pokédollars.
Dès votre arrivée dans le Grand Marais, parlez au PNJ situé à votre droite car celui-ci vous permet de récupérer Anti-Brume qui vous sera utile par la suite.
Comment capturer des Pokémon au Grand Marais ?
Parlons maintenant du concept du Safari ou du Marais. En combat, vous n'aurez pas votre Pokémon pour vous venir en aide mais vous pourrez lancer des Safari Balls, des appâts ou de la boue.
Les appâts facilitent la capture mais augmente les chances que le Pokémon fuit là où la boue fait l'effet inverse rendant la capture plus difficile mais le Pokémon aura moins de chances de fuir.
Bien entendu, il est également possible de lancer vos Balls sans utiliser l'appât et la boue ou même de fuir le combat vous même.
Et pour finir, voici les Pokémon que vous pouvez trouver dans cet endroit.
- Magicarpe
- Léviator
- Axoloto
- Maraiste
- Rozbouton
- Roséila (journalier)
- Étourmi
- Étourvol (journalier)
- Keunotor
- Castorno
- Rapion (journalier)
- Drascore (journalier)
- Psykokwak
- Akwakwak (journalier)
- Azurill
- Marill
- Cradopaud (journalier)
- Coatox (journier)
- Vortente (journalier)
- Barloche
- Carvanha
- Barbicha
- Hoothoot (nuit)
- Noarfang (nuit)
- Paras (journalier)
- Balignon (journalier)
- Kangourex (journalier)
- Noeunoeuf (journalier)
- Yanma (journalier)
- Gloupti (journalier)