Les fossiles sont présents depuis le début de la licence Pokemon avec Kabuto et Amonita puis à partir de la troisième génération, de nouveaux fossiles ont vu le jour durant chacune ded générations suivantes.
Dans les versions Diamant Étincelant et Perle Scintillante, nous retrouvons Kranidos et Dinoclier qui sont les fossiles stars de la quatrième génération. Comme pour les opus originaux, le fossile Crâne est exclusif à Diamant Étincelant et le fossile Armure à Perle Scintillante.
Comment obtenir des fossiles ?
Avant de vous dévoiler la liste des fossiles disponibles, regardons le moyen pour en acquérir.
Tout d'abord, il ne sera pas possible d'en avoir avant Vestigion et l'obtention de l'Explorakit puisqu'il va falloir vous rendre dans les Grands Souterrains pour trouver des zones où le mur est un peu bombé pour creuser.
En creusant, vous aurez des sphères, des coffres contenant des statues, des pierres et de temps en temps des fossiles comme le montre les images ci-dessous.
Comment transformer le fossile en Pokémon ?
Et voilà, vous avez désormais un fossile en poche mais pas le Pokémon auquel il est rattaché. Pour cela, il vous faudra une étape supplémentaire. Dirigez-vous au Musée situé à Charbourg où vous attend un scientifique qui peut se servir des fossiles pour recréer des Pokémon. Une fois que vous lui remettez, il vous suffit de sortir et revenir le voir pour récupérer votre nouveau Pokémon.
Et pour finir, voici la liste des fossiles disponibles dans les remakes de la quatrième génération.
Crédits à Pokébip pour les sprites des fossiles.