Il est très facile de passer à côté de lieux importants dans Elden Ring, comme l'espèce de mine qui se trouve au nord du lac d'Agheel. Pourtant, ce donjon est affiché sur la carte de base avec une porte noire.
Sa visite mérite le détour, puisque de nombreux filons de minerai ornent les murs, vous pouvez les extraire, ce qui vous vaudra beaucoup de fragments de pierre d'éclat, et surtout des Éclats de pierres de forge pour améliorer vos armes. Ce donjon est un peu plus compliqué que les précédents dans sa structure, avec plusieurs ascenseurs et des galeries. Voici la solution pour atteindre le boss : dans le second ascenseur, il faut sauter dans la bonne direction durant la descente pour atteindre une galerie un peu cachée, mais facile à repérer, puisqu'elle est éclairée. Après quelques mineurs vindicatifs, un 3e ascenseur vous mènera à de grandes portes derrière lesquelles se trouve le boss, un gros troll de pierre.
Préparatifs
- Comme toujours, essayez d'atteindre le boss avec toutes vos fioles, ce qui peut impliquer de foncer entre les ennemis sans les affronter sur le trajet. Vous pouvez aussi les poignarder facilement dans le dos.
- Une invocation d'esprit sera aussi d'une grande aide dans le cas présent. Les Loups solitaires risquent de vite mourir avec toutes les attaques de zone du boss, le Mercenaire du Nord est à privilégier, si vous l'avez.
Combat
- Ce boss est assez intimidant, et ses coups font très mal. Ils ont une portée immense, il est difficile de s'en échapper dans cette petite salle. La bonne nouvelle est qu'ils sont assez faciles à esquiver.
- La technique classique face aux trolls est à utiliser en mêlée, collez-vous derrière le boss, puis tournez avec lui, en faisant des roulades latérales au besoin.
- Lorsqu'il lève un pied pour vous écraser, ce n'est pas facile à éviter en mêlée, il faut soit reculer rapidement, soit effectuer une ou deux roulades vers l'autre pied avant de reprendre vos attaques.
- Il faut vraiment se méfier de ses coups de massue en mêlée, ils sont très faciles à voir venir, mais leur effet de zone est immense. Les esquiver ne suffit pas, il faut s'éloigner. Il y a une onde de choc à l'impact au sol, mais aussi quand il soulève à nouveau son arme. Il est important de déterminer quand vous pouvez attaquer ou non.
- Lorsque le Troll fouisseur tombe en avant, placez-vous au niveau de son visage et appuyez sur R1 pour lui infliger une attaque critique dévastatrice.
- Comme souvent, le combat est plus facile à distance, puisqu'il faut surtout se méfier de son grand coup en avant, et de sa série de coups de massue au sol, il avance en même temps et frappe de plus en plus loin, être hors de portée des premiers coups ne vous met pas à l’abri du troisième.
Récompenses
En cas de victoire, une Lame en écailles de dragon vous sera remise, une épée à une main avec de bons dégâts, mais qui demande pas mal de Foi pour être utilisée. Son pouvoir spécial va l'enchanter avec de la glace.