Lieu emblématique de la licence Animal Crossing, le musée fait son grand retour dans New Horizons sur Nintendo Switch. Ce nouvel opus étant bien différent des précédents, il faudra toutefois suivre quelques étapes primordiales afin de le débloquer.
Au commencement... il y avait Tom Nook
En débarquant sur l'île, vous n'aurez pas grand chose à faire si ce n'est découvrir le crafting et fabriquer vos premiers outils. La canne à pêche et le filet vous seront alors d'une grande utilité puisqu'ils vous permettront de capturer des poissons et des insectes.
Votre premier réflex sera sûrement de les vendre pour obtenir quelques clochettes et rembourser votre tente de camping, mais il y a bien mieux à faire !
- Lorsque vous capturez un insecte ou un poisson, rendez-vous immédiatement au Bureau des Résidents
- Parlez à Tom Nook et dîtes-lui "J'ai une créature!"
- Celui-ci vous remerciera et vous demandera s'il peut l'envoyer à un ami, conservateur de musée. Cette action vous permettra de débloquer l'application "Bébêtopédie" sur votre Nookphone.
Faire venir Thibou sur l'île
Pour faire venir Thibou sur votre île, il faut avoir donné au moins 5 créatures à Tom Nook.
- Donner 1 créature à Tom Nook : débloque la bébêtopédie
- Donner 2 créatures à Tom Nook : débloque des plans de construction
- Donner 3 créatures à Tom Nook : des anémones rouges (fleurs)
- Donner 4 créatures à Tom Nook : plan de craft pour fabriquer un arrosoir
- Donner 5 créatures à Tom Nook : ce dernier appelle Thibou et vous donne sa tente pour que vous l'installiez où vous voulez sur l'île.
La construction de la tente prendra une journée et vous pourrez alors parler à Thibou dès le lendemain.
Débloquer le musée
Dans sa tente toute simple, Thibou acceptera volontiers de vous délester de vos insectes et poissons. Pour débloquer le musée, vous devrez lui faire don de 15 poisson, insecte ou fossile.
D'ailleurs, en parlant à Thibou et en lui donnant quelque chose pour la première fois, il vous offrira :
- le plan de construction de la pelle (pour déterrer les fossiles)
- le plan de construction de la perche (pour sauter les rivières)