Avec une sortie au 12 octobre 2021, Back 4 Blood est désormais disponible pour tous les joueurs que cela soit sur PC, Playstation ou Xbox à travers le Game Pass. Pour rappel, le jeu est un successeur direct de la franchise à succès, Left 4 Dead, où les joueurs doivent coopérer afin de tuer des vagues et des vagues d'infectés en utilisant différentes armes lors de leurs parties.
Dans ce guide nous allons vous donner un classement à travers une tier liste des armes qu'il vaut mieux utiliser et prioriser, ainsi que celles qu'il vous faudra éviter au maximum pour ne pas être un poids mort pour votre équipe.
Tier S
Dans le jeu, c'est pas moins d'une trentaine d'armes qui seront à votre disposition et parmi elles certaines se détachent fortement des autres et nous les classons dans le tier S pour les raisons suivantes. Les armes présentes dans la catégorie S présentent généralement une puissance de feu en adéquation avec leur mobilité, leur capacité de munitions et leur précision. En effet, il est très important dans Back 4 Blood de s'équiper d'une arme qui saura allier le plus de statistiques possibles, car si vous vous retrouver avec une arme très précise et mobile mais qui fait peu de dommages vous aurez alors quelques soucis face au infectés spéciaux qui disposent de beaucoup de vie dans les niveaux de difficultés vétéran et cauchemar ou lorsqu'ils possèdent des affixes comme armures ou points de vie supplémentaires.
Tier A
Le tier A dispose d'un large choix d'armes de qualité en passant du Scar à la MP5 ou encore quelques armes de poing comme le Revolver et le Desert Eagle qui disposent d'un attribut excellent mais avec des petits défauts qui font qu'ils ne se trouvent pas dans le tier S. Par exemple, le Desert Eagle et le Revolver ont une excellente force de frappe, mais n'ont que très peu de mobilité et capacité de chargeur qui parfois vous mettra dans l'embarra si vous êtes débordé par trop d'ennemis en même temps.
Tier B
Pour ce tier nous retrouvons beaucoup d'armes étant donné que nous sommes dans le ventre mou du classement avec toutes les armes qui sont moyennes, faisant le travail faute de mieux mais qui ont toutes une version ou une arme qui leur est supérieure. Ce sont des choix dit de seconde main pour ceux n'ayant pas récolté beaucoup d'argent dans leurs parties ou qui préfèrent s'orienter vers des objets utilitaires ou de soins.
Tier C
Ici nous retrouvons des armes très anecdotiques, mais qui peuvent un peu faire le job si vous avez peu de chance et que vous ne trouver rien d'autre. Les armes de corps-à-corps que sont la Hache de pompier et la Hachette se trouvent dans ce tier car elles frappent beaucoup plus rapidement que les autres armes de type mêlée qui sont très lente et vous mettront très souvent dans des situations inconfortables.
Tier D
Dans ce tier rien de bien intéressant à en dire si ce n'est que les armes de corps-à-corps peuvent s'avérer utiles face à des hordes d'infectés de base mais seront très vite dépassées par les vagues d'infectés spéciaux qui vous infligeront beaucoup trop de dommages lorsqu'ils seront proches de vous. De plus, les armes de mêlée vont vous obliger à optimiser un deck en conséquence avec des cartes vous soignant à chaque infecté tué ou à chaque coup donné. Enfin, on y retrouve également tous les pistolets de base des personnages qui s'avèrent vraiment très faibles, même une fois améliorés et nous vous conseillons donc de vous en séparer le plus rapidement possible.