Sur le blog officiel de Back 4 Blood, les développeurs ont souhaité souligner un point qui s'avère être très intéressant pour les joueurs : si votre chef de groupe possède un contenu payant, vous pourrez jouer avec ce contenu, y compris les cartes et la campagne.
Les développeurs ne souhaitent pas que la communauté se scinde à cause d'une obligation d'achat. Du moment que le chef de groupe, donc celui qui héberge les joueurs et la partie, a un DLC, les autres personnes pourront en profiter avec lui, sans aucune restriction.
Concernant le PvP, Turtle Rock a mis un point d'honneur sur l'accessibilité de celui-ci pour toutes les personnes qui auraient acheté le jeu, même sans achat de pack. La boutique permet simplement d'acheter des cosmétiques et n'est en rien un problème pour jouer aux différents modes de jeu. Puis, même s'il y a des questionnements sur du contenu qui pourraient être pay-to-win, les développeurs affirment que le contenu payant est tout autant gratuit, mais pour l'obtenir, il faudra le mériter avec du temps de jeu. Sortir sa carte bleue n'est en rien un bonus pour les joueurs, mis à part pour l'apparence.
Enfin, les développeurs donneront bien plus de détails sur le contenu qui sera disponible post-lancement et souhaitait préciser le contenu payant du jeu. En résumé, Back 4 Blood ne sera pas pay-to-win.