Après une courte période en bêta fermée avec des accès restreints, Back 4 Blood se dévoile enfin au grand jour avec sa seconde partie de sa phase de test publique. À l'inverse de la première session, celle-ci est totalement ouverte et gratuite pour tous les petits curieux qui voudraient dézinguer du zombie.
La bêta ouverte de Back 4 Blood est donc disponible sur toutes les plateformes de jeux (Xbox Series X|S, Xbox One, PS5, PS4 et PC) du 12 août au 16 août. Aucune précommande n'est nécessaire pour profiter de cette bêta, comme on a pu le dire juste avant. Il vous suffira de le rechercher dans la vitrine de jeux de votre choix (PlayStation, Xbox, Steam, Epic Game Store) sous l'appellation "Back 4 Blood Open Beta" et de l'installer puis le tour sera joué. Les joueurs Xbox et PlayStation n'ont pas besoin d'avoir un abonnement PlayStation Plus ni un abonnement Xbox Live pour jouer au shooter.
Le jeu propose 5 nettoyeurs (personnages jouables), une grande variété d'armes, des cartes inédites pour confectionner des decks à votre image, deux chapitres pour le mode Campagne qui suit l'histoire de Fort Hope et deux cartes PvP. La célèbre Maman sera bel et bien disponible, pas de soucis à se faire dessus. Néanmoins, prenez bien en compte cette information : votre progression au sein de la bêta ne sera pas sauvegardée pour la release du 12 octobre.
Puis enfin, si vous êtes un joueur console et que vous souhaitez vous joindre à une partie avec un joueur PC, sachez que le crossplateforme est disponible sur Back 4 Blood, il suffira de vous ajouter en ami pour que vous puissiez partager une expérience en groupe.