Pour réussir à terminer le secret Mauer der Toten dans Call Of Duty Black Ops Cold War, il y a quelques étapes avant d'arriver au combat final et remporter la victoire. Certaines de ces étapes seront un peu longues à réaliser avec tous les zombies qui vous courent après, donc il est parfois plus simple de le faire à 3.
Première étape - réactiver le courant et le Pack-A-Punch
Pour la première étape, vous devrez réactiver le courant et le Pack-A-Punch sur la map. Il est recommandé d'avoir une arme améliorée pour la suite des étapes surtout pour éliminer plus rapidement les mini boss : les soldats rouges, disciples et persécuteurs. En n'activant pas le courant, vous ne pourrez absolument pas profiter de la carte et des améliorations fournies par les distributeurs ni même activer Klaus.
Deuxième étape - construire Klaus
Pour cette deuxième étape, il faut que vous reconstruisiez Klaus. Il vous sert pour certaines phases du secret ou encore pour débloquer l'arme spéciale de la carte — grosso modo, Klaus est un élément primordial. Sans lui, vous ne pourrez pas réussir ce nouveau secret de Call of Duty Black Ops Cold War.
Troisième étape - débloquer le CRBR-S
Pour cette troisième étape, vous devrez débloquer le CRBR-S, il s'agit de l'arme spéciale de Mauer Der Toten. Pour ce faire, vous devrez récupérer différents éléments afin de l'utiliser. Cette arme vous sera indispensable pour la suite des étapes du secret.
Quatrième étape - débloquer le laboratoire secret
Pour cette étape, vous aurez besoin de Klaus, dirigez-vous vers la zone "ACCÈS AUX ÉGOUTS", vous y trouverez un mur avec deux colonnes sur ses côtés. Rapprochez-vous du mur pour ordonner à Klaus, à l'aide de la télécommande, de le détruire. Une fois ceci fait, une porte métallique est sur votre passage, prenez la variante laser du CRBR-S et tirez sur la porte, cette dernière va fondre et vous pourrez passer. Une fois entré dans le laboratoire, vous devrez survivre un certain temps afin de déverrouiller les boucliers qui sont sur les canisters. Récupérez-les, et détruisez un ordinateur qui est à votre droite, ce dernier vous lâchera des pièges de Terminus.
Cinquième étape - remplir les canisters
Pour cette étape qui est assez longue, vous allez devoir remplir les canisters en les plaçant sur leur chargeur. Dirigez-vous près d'un chargeur et mettez le piège de Terminus proche de ce dernier. Quand le piège est en place, vous allez devoir tuer 5 tempêtes — deux pièges de Terminus par chargeur, ils apparaîtront dès que vous mettez en place le système. Il y a 14 emplacements de chargeur possible sur la carte. Dès que vous avez rempli un canister, récupérer le et retournez dans le "LABORATOIRE SECRET", mais attention, vous êtes très lent quand vous le transportez prenez l'atout marathon, il vous permettra de marcher un peu plus vite. Car il y a beaucoup de zombies élites et classiques qui apparaissent quand vous le récupérez.
Sixième étape - forcer l'arrêt du train
Pour cette étape, vous aurez besoin de votre cher ami Klaus, car ce dernier va devoir arrêter le métro. Pour ce faire, vous aurez besoin de l'améliorer une seule fois donc il doit être en or. Une fois, ceci fait retournez sur les railles du métro et ordonner à Klaus d'aller sur la voie qui est opposée à l'atout Coup de pied arrière. Dirigez-vous ensuite dans la "SALLE DE CONTRÔLE DES INTERRUPTEURS" vous y trouverez une grande table de contrôle, sur cette table il y a un levier qu'il faut activer.
Une fois le train arrêté, montez vite dedans pour récupérer une carte d'accès et une ogive, elle est sur un cadavre situé à votre droite quand vous entrez dans le train. Une fois les éléments en main retournez au "LABORATOIRE SECRET" et poser l'ogive au même endroit que les canisters.
Septième étape - utiliser le satellite
Pour cette étape, vous devez aller à la "PLANQUE ", c'est la zone où est situé Klaus. Il y a un ordinateur situé au centre de la grande table, interagissez avec, des dialogues vont alors se lancer, puis attendez quelques instants. Une fois les dialogues terminés, vous n'aurez pas l'accréditation requise pour utiliser le satellite. Mais pas de soucis, nous allons devoir fabriquer un kit de piratage à Klaus. Pour ce faire, vous allez avoir besoin du CRBR-S.
Dirigez-vous à la "STATION FANTÔME" et tirez sur un haut-parleur situé en haut à droite du mur ( dès que vous tirez, des morceaux du kit de piratage vont être lâchés au sol), puis allez au "MAGASIN D'ÉLECTRONIQUES" vous allez devoir tirer sur l'une des trois radios qui se trouvent dans la même pièce. Pour finir retourner sur le "TOIT DE L'IMMEUBLE" (c'est l'endroit de spawn), puis tirer sur l'antenne qui est sur un petit toit. Une fois ceci fait, retournez à la "PLANQUE" puis posez le dispositif sur Klaus, une fois terminé utilisez à nouveau l'ordinateur.
Huitième étape - purifier l'uranium
Avant de commencer cette étape, assurez-vous d'avoir tout l'équipement nécessaire, car c'est la dernière étape avant le combat avec le boss. Dès que vous avez activé le satellite, de nombreux zombies élites vont apparaître. Tuez-les et l'un d'entre eux va laisser tomber un minerai d'uranium.
Une fois le minerai en main un décompte va alors être lancé, vous avez 5 min pour réussir cette étape. Dirigez-vous à l'établi qui est à droite de l'ordinateur des défis pour construire un dispositif d'uranium, deux personnes devront construire le dispositif. Une fois les deux dispositifs construits montez vite chacun sur l'un des toits : un sur le toit du "PENTHOUSE DÉTRUIT" et l'autre sur le "TOIT DU KORBER". Mettez l'uranium sur la tyrolienne en même temps, puis les deux vont rentrer en collision. Dès que vous avez terminé, retournez au "LABORATOIRE SECRET" pour poser le minerai purifié sur les canisters. Vous devrez répéter cette étape encore une fois. Car il vous faut deux uraniums purifiés pour lancer la phase du boss.
Neuvième étape - le combat contre le Valentina
Pour cette neuvième et dernière étape du secret, vous devrez combattre Valentina qui est le boss final de cette carte. Nous ne vous mettrons aucune image pour ne pas spoil les joueurs de ce combat final, mais en revanche nous vous donnons quelques astuces pour la combattre plus facilement :
- Si vous avez économisé vos matériaux supérieurs, pour le combat en extérieur, vous pouvez acheter des missiles de croisière, un kit d'auto réanimation, et une frappe d'artillerie à l'établi, ceci affectera grandement sa barre de santé qui diminuera à une vitesse folle une fois le bouclier cassé. Mais pour le combat en intérieur, le mini-gun ou la machine de mort peuvent vous être très utiles.
- Pour lui tirer dessus, restez assez loin d'elle, car une de ses attaques vous mettra au sol instantanément.
Une fois le boss vaincu, vous devrez vous mettre à côté de Valentina pour la capturer, une courte cinématique va alors être lancée. Une fois cette dernière passée, protégez Klaus et alors la vraie cinématique va se lancer quand elle est terminée, vous recevrez une carte de visite pour avoir fait le secret, ainsi que de l'xp.