Le premier combat de boss "étape" de Resident Evil Village est à votre portée. Ses filles zigouillées, mama Dimitrescu en a gros sur la patate, comme vous pourrez le constater lorsqu'elle se transformera en un dragon suintant et bardé de moisissure. Il est temps de renvoyer cette abomination entre 4 planches !
Préparatifs
Si vous souhaitez aborder le combat contre Lady Dimitrescu le plus sereinement possible, on vous recommande de colorier la carte de son donjon en bleu : de nombreux objets de valeur sont disséminés un peu partout et le Duc se fera une joie de vous échanger tout ça contre des objets très utiles. A ce point du jeu, on vous recommande d'augmenter la puissance de feu de votre sniper et de votre fusil à pompe et surtout d'acheter la recette de fabrication des munitions de sniper (et des cartouches de fusil si ce n'est pas encore fait). Le combat qui suit risque d'être assez gourmand en ressources et une fois que vous aurez quitté les lieux, impossible d'y revenir, prenez donc toutes les précautions possibles avant d'entamer le combat.
Le combat
Maintenant que Dimitrescu se montre enfin sous ses vrais atours, il va rapidement falloir la faire taire. La "stratégie" pour la vaincre facilement est d'une simplicité enfantine, il suffit de garder à l'esprit que tout ira comme sur des roulettes tant que vous parviendrez à garder de la distance. C'est le cas pour la quasi-intégralité des boss du jeu, mais l'arène de la Lady est particulièrement étroite.
Le but du jeu va être de viser le corps qui sort du monstre, et provoquer des occasions de lui canarder gratuitement la tête en posant des mines ou en utilisant des bombes. Une fois que le dragon sera suffisamment fatigué, il fendra les airs pour s'éloigner de la tour et vous envoyer des nuées de moustiques. Restez mobiles le temps que la vague se dissipe, laissez le monstre faire son numéro et répétez l'étape décrite un peu plus haut.
Pour sa seconde phase, l'arène va encore se rétrécir puisque le boss va vous forcer à grimper au sommet de la tour. Foncez à l'étage du dessus à la fin du script et dépêchez-vous de péter les jarres aux alentours pour récupérer quelques munitions et consommables supplémentaires. Pour le bouquet final, Dimitrescu s'énerve, mais cela ne change absolument rien à la façon de lui causer un maximum de dégâts. Ce combat est pour le moins hasardeux, mais en visant juste avec un sniper amélioré, il peut être vite expédié.
Mort de Lady Dimitrescu
Une fois le boss vaincu, n'oubliez pas de récupérer son trésor parmi les cendres, vous en tirerez un très bon prix chez le Duc. Pour continuer votre aventure, il vous suffit de prendre le bocal étrange placé devant vous, et de fuir cet endroit maudit. Il vous reste encore 3 membres de la famille de Miranda à affronter, votre voyage ne fait que commencer.