Resident Evil Village se dote d'une grande rejouabilité même si vous avez terminé l'histoire, vous pouvez reprendre votre partie avec l'intégralité de votre inventaire pour vivre une seconde fois le calvaire que constitue le bourg que l'on visite durant l'histoire du jeu. Dans ce guide, on vous donne toutes les subtilités du new game + sur Resident Evil 8.
Ré-explorer le village pour découvrir tous les secrets
Il peut arriver que certaines zones de la carte ne soient pas totalement visitées de fond en comble, car l'histoire du jeu nous inspirait tellement que l'on voulait connaître la suite. Grâce au new game + il est possible de revivre l'expérience pour mieux comprendre des facettes de l'histoire ou pour visiter bien plus en profondeur le village.
Celui-ci regorge de petit papier qui explique un peu les événements avec le kidnapping de Rose et les différentes lubies de chacun des nobles qui règnent sur ce lieu meurtri. Lorsque vous rechargez votre partie, l'histoire et tous les éléments qui vous entouraient auparavant sont totalement remis à zéro sauf votre inventaire.
Compléter les défis
Resident Evil Village propose un bon panel de défis à relever qui donne en récompense des CP. Ces points sont très utiles pour acheter des éléments en jeu comme pour notre petite bibliothèque personnelle.
Par ailleurs, ce n'est pas avec une seule run que vous pourrez relever tous les défis, notamment celui qui demande de finir le jeu en 3h, donc le new game + est prévu à cet effet. De plus, certains défis sont un peu plus compliqués que les autres, donc une seconde chance (ou plus) est toujours bonne à prendre pour retenter le coup.
Faire la connaissance de nouvelles armes
Dans la boutique des défis, vous pourrez voir que de nouvelles armes, encore jamais croisé en jeu vont faire leur apparition. Même si vous avez pu trouver de nouvelles armes durant votre aventure sur Resident Evil Village, sachez que le jeu réserve bien plus d'armes que vous le pensez. À la suite de l'accomplissement des défis de votre première aventure, vous pourrez investir des PC dans les armes fétiches de Chris. Il faut se le dire, le pistolet et le fusil à pompe c'est bien, mais rien ne vaut un bon fusil d'assaut ou une mitraillette pour dézinguer des morts-vivants et des loups-garous.
Une nouvelle arme vous permettra d'avoir un point de vue différent de votre première expérience en proposant alors des armes bien plus puissantes que celle que vous avez déjà pu trouver en jeu. Cependant, il y a une condition : compléter des défis, comme on a pu vous l'écrire juste avant. Cette même boutique vous permettra d'avoir des atouts qui sont de grandes qualités : les munitions illimitées. Ce qui peut s'avérer être très utile dans les niveaux de difficulté supérieurs sur le jeu.
Goûter à toute la cuisine du Duc
Que ce soit le gibier juteux, la viande de qualité ou encore le poisson raffiné, dans une partie que vous rechargez, vous pourrez les trouver une seconde fois, ainsi que toute la faune qui sillonne le village. C'est un excellent moyen pour trouver tous les morceaux de viande et ainsi confectionner la totalité des plats proposés par le Duc pour profiter de tous les bonus apportés par celui-ci.
Si vous tentez de jouer dans le mode de difficulté Village des ombres, ces bonus permanents seront une aubaine et vous permettront d'encaisser des coups qui auparavant étaient punitifs.
Jouer au mode Mercenaire
Une fois que vous avez terminé votre toute première partie sur Resident Evil Village, vous pourrez acheter dans la boutique de PC le mode mercenaire. Le mode ne coûte pas très cher (10PC) et vous pourrez y jouer en vous rendant dans l'onglet "Bonus" une fois que vous l'avez acheté dans la boutique spéciale.
Le mode mercenaire est un mode qui est totalement en marge de l'histoire principale. C'est un petit mode arcade qui vous demandera de vaincre autant d'ennemis que possible dans le temps imparti. Il faudra acheter de l'équipement et les armes dont vous avez besoin auprès du Duc puis à chaque round vous pourrez les améliorer pour avancer au fil des rounds.