Le château de Dimitrescu renferme un énième secret dans Resident Evil Village : une carte au trésor. Dans ce guide, on vous explique quel est le chemin à suivre pour trouver cet objet de valeur.
Où trouve-t-on la carte au trésor du château Dimitrescu ?
En suivant l'histoire, vous allez tomber dans la salle qui demande d'enclencher les 5 cloches qui vous permettront d'ouvrir l'accès vers le grenier. Dans la toute première salle du grenier, vous allez tomber sur la carte au trésor qui est posée sur une table, avec une caisse à détruire dessus. Attention, ne cherchez pas le trésor dans cette zone, il est dans les sous-sols du château.
Où se trouve le trésor de Dimitrescu ?
Même si le grenier vous permet d'avoir la position de ce trésor, il faut maintenant le trouver. Comme l'indique la petite carte, le trésor n'est pas très loin de la cuisine et qu'est-ce qu'on trouve aux abords de la cuisine ? Les sous-sols du château, où une ribambelle de cachots remplis d'outils de torture s'ennuie du peu de monde qui y circule.
Rendez-vous donc dans le premier sous-sol du château Dimitrescu nommé "Cellule" et rendez-vous à la porte fermée à clé qui porte l'insigne de la clé en fer forgé. Elle seule peut ouvrir la porte de ce sanctuaire.
Comment récupérer le trésor de Dimitrescu ?
Dans la salle, il faudra lancer une bombe-tuyau sur le mur fragilisé afin de faire apparaître la grosse torche qui se cache. Grâce à cette torche, vous allez pouvoir allumer les deux lampes suspendues. Commencez par la torche de gauche, qui est la plus proche de la torche. Tirez sur la lampe en direction de la grosse torche pour qu'elle s'allume et dès qu'elle est allumée, utilisez-la pour allumer la seconde à droite.
Une fois les deux lampes allumées, vous allez pouvoir ouvrir le sarcophage qui renferme la récompense.