Bienvenue dans la soluce complète de l’aventure de New Pokémon Snap. Outre photographier des créatures dans différents biomes, ce nouvel opus dispose d’une vraie histoire et d’un fil conducteur. En suivant les quêtes principales, vous débloquerez alors de nouvelles zones et fonctionnalités. Si vous êtes perdus, voici donc une solution région par région.
Partie 11 - Les Ruines du Protecteur
Une fois Steelix maitrisé, le Professeur Miroir vous parlera d’une toute dernière région. Il s’agit de la zone ultime de New Pokémon Snap, là où tout prendra son sens et où toute l'énergie mystérieuse converge.
Du nom de Ruines du Protecteur, il vous suffit donc de faire une fois le niveau pour activer la suite de l’histoire.
Comme d’habitude, lors de votre deuxième parcours, vous devrez photographier la Fleur de Crysta qui brille et donner la photo au Prof afin de débloquer des Orbes Lumina spéciales pour l’île. Attention, la fleur de Crysta jaune qui brille est la deuxième du parcours. Elle se trouve juste avant le trou, un peu en hauteur. Une fois tombé dans le trou, retournez-vous pour regarder en arrière et vous verrez la fleur comme il faut.
Il faudra maintenant refaire le niveau avec les Orbes pour observer les nouvelles animations que vous pourriez activer via les fleurs. N’oubliez pas de prendre en photo quelques ruines sur votre parcours pour enquêter comme il faut dessus.
Résoudre le mystère du piédestal sur New Pokémon Snap
Votre objectif sera de résoudre le mystère du piédestal qui se trouve à la fin du parcours. Vous aurez sûrement remarqué les fleurs de Crysta de toutes les couleurs se trouvant à la fin ? Vous allez devoir toutes les activer pour débloquer la Source Lumina de l'île. Pour cela, des fleurs de Crysta des différentes îles sont disséminées dans la grotte, auprès d'un pilier de couleur.
Première fleur à activer - Bleue
Le pilier bleu se trouve tout de suite quand vous entrez dans la grotte. Il faut regarder un peu en contrebas et jeter une Orbe sur la Fleur pour qu'un tourbillon de couleur s'élève du pilier : preuve qu'il est désormais activé.
Deuxième fleur - Rose
La seconde fleur se trouve à côté du pilier rose et derrière le Golemastoc. Elle n'est pas difficile à voir.
Troisième fleur - Violette
La Fleur est un peu plus loin, derrière un rocher.
Quatrième fleur - Verte
La Fleur est cachée derrière trois Blancotons : il faut bien viser avec l'Orbe pour activer la Fleur.
Cinquième fleur - Orange
Cette fleur est particulièrement dure à activer. Repérez le Golemastoc portant un Natu sur son épaule : il va falloir viser l'oiseau avec une Pomme Tendre pour le faire tomber au sol. Cela réveillera le Golem. Derrière lui se trouve la fleur de Crysta à activer. Attention à ne pas jeter d'Orbe sur le Golem car cela stopperait sa progression.
Sixième fleur - Jaune
Non loin de là, vous tomberez sur l'endroit où sont plantées les 5 fleurs de Crysta. Elles sont toutes activées sauf une. Il ne vous reste plus qu'à activer la dernière.
Le fait d'activer les 6 fleurs de Crysta vous permettra de réveiller le Golemastoc à la fin du parcours et de révéler la puissance du piédestal. Rentrez à la base pour la suite de l'histoire. Vous débloquerez alors la Source Lumina de l'île Aureas.
Liste des Pokémon présents dans les Ruines du Protecteur
Ruines du Protecteur - Niveau de base
Ruines du Protecteur - Source Lumina
Rendez-vous à la partie 12 de notre soluce pour affronter le dernier Pokémon Luminescent : Xerneas et assister à la fin de l'histoire.