Bienvenue dans la soluce complète de l’aventure de New Pokémon Snap. Outre photographier des créatures dans différents biomes, ce nouvel opus dispose d’une vraie histoire et d’un fil conducteur. En suivant les quêtes principales, vous débloquerez alors de nouvelles zones et fonctionnalités. Si vous êtes perdus, voici donc une solution région par région.
Partie 2 - Le mystère Lumina
La Jungle Grantarbre
Après avoir terminé le niveau 2 d'exploration du parc naturel d'Anthos, vous rencontrerez Todd, un grand photographe Pokémon venu lui aussi enquêter sur le mystérieux phénomène Lumina. Suite à son passage, une nouvelle zone sera débloquée : l’île de Calléis.
Le parcours Jungle Grantarbre est alors accessible.
Lorsque vous aurez atteint le niveau 2 d’exploration de la Jungle Grantarbre (il suffit de faire deux fois le parcours en prenant de bonnes photos), le Professeur Miroir vous demandera d’enquêter sur les Fleurs de Crysta. Le parcours sera alors débloqué en mode nuit et vous devrez photographier les fleurs.
Le plus important sera de scanner (X) la dernière fleur de crysta qui se trouve à la fin du parcours, à droite, derrière un Maraistre.
Après avoir donné les photos au Professeur, il vous expliquera qu’il travaille sur des Orbes Lumina. Les orbes possèdent différentes couleurs et chaque couleur ne peut être utilisée que dans une région bien précise. Les bleues par exemple ne fonctionnent que sur l’île d’Anthos. En jetant ces orbes sur des Pokémon ou des fleurs, le phénomène Lumina s’active alors. Cela les rend notamment luminescents et provoque des changements sur leur comportement. L’occasion rêvée de les photographier dans de nouvelles positions ou de faire sortir des Pokémon cachés.
Votre mission sera désormais de retourner au Parc Naturel d’Anthos pour tester les orbes Lumina bleues.
En mode Jour, en mode Nuit et en mode Source Lumina (les trois parcours), essayez de lancer des orbes lumina sur les fleurs de crysta du parcours et sur les Pokémon, puis de photographier ce qu’il se passe.
Il faut ensuite le faire dans les deux zones de la jungle Grantarbre avec les orbes lumina jaunes.
En activant certaines fleurs de crysta mais aussi en lançant des orbes sur les Pokémon, vous pourrez assister à tout un tas de nouvelles choses. Vous pouvez par exemple sauver l’Axoloto qui se trouve au début du parcours jour afin de le retrouver à la fin avec Maraistre, ou encore faire sauter des Magicarpes très très haut.
N’oubliez pas que certains niveaux (comme le mode nuit de la jungle) vous propose d’emprunter deux chemins différents à un moment donné. Si vous choisissez de scanner le “logo” du chemin, alors votre Neo-One empruntera ce nouveau chemin. Si vous ne faites rien, il continuera sa route sur l’autre chemin.
Pour déclencher la suite de l’histoire, il vous faudra être niveau 2 d’exploration dans plusieurs zones. Vous débloquerez alors les deux prochaines îles du jeu : Haptos et Kopadia.
Liste des Pokémon présents dans la Jungle Grantarbre
Jungle Grantarbre - Jour
Jungle Grantarbre - Nuit
Rendez-vous à la troisième partie de notre soluce complète pour continuer votre aventure !