Dans Story of Seasons Pioneers of Olive Town e, il existe plusieurs matériaux à obtenir dans les différentes mines. Opale, fer, argent, or, rubis... Le plus rare d'entre eux sera évidemment l'orichalque. Ce dernier est terriblement difficile à trouver et pourtant, les joueurs en ont besoin pour réparer la structure d'hydroculture notamment, et réaliser d'autres crafts. Dans ce guide, nous vous expliquons donc quels minerais il est possible de trouver dans chaque mine, mais surtout quels sont les meilleurs endroits et techniques pour obtenir de l'orichalque.
Quels sont les minerais disponibles dans chaque mine sur Story of Seasons ?
Au début de l'aventure, vous n'aurez accès qu'à une seule mine : celle de la Zone 1. Armez-vous de votre marteau (masse) et pénétrez dans la grotte afin de récolter de précieux minerais. Afin de débloquer les autres mines, vous devrez d'abord réparer le pont pour aller dans la Zone 2, puis libérez le passage pour la Zone 3 (là encore, un pont devra être réparé pour accéder à la nouvelle mine).
Une affirmation est vraie pour les trois mines disponibles dans le jeu : plus vous descendrez profond dans la mine et plus vous trouverez des minerais rares. Attention, certains minerais sont disponibles uniquement en cassant les rochers, d'autres en utilisant sa houe sur les filons au sol et d'autres en cassant les filons sur le mur.
Comment obtenir plus d'orichalque ?
Vous le voyez ci-dessus, le minerai d'orichalque ne s'obtient normalement que dans la Mine de la Zone 3, et plus particulièrement dans les derniers étages. Pire encore : une fois arrivé au 45ème étage, il n'est pas rare de ne trouver de l'orichalque qu'au tout dernier étage (50) et de ne ressortir de la mine qu'avec un maigre butin.
Conseil : améliorez votre marteau jusqu'au niveau Or afin de ne pas perdre trop de temps dans la Mine. Prenez également beaucoup de nourriture sur vous pour contrer les effets des taupes électriques et de la fatigue.
Heureusement, une autre solution existe pour obtenir des minerais d'orichalque : la Vallée du Casseur de pierres. Qu'est-ce que c'est ? Il s'agit d'un endroit spécial qui se débloque au niveau 9 de votre compétence en Minage. Une fois le niveau 9 atteint, des lutins viendront vous voir pour vous parler de cet endroit. Utilisez le lutin à côté de chez vous pour voyager jusqu'à la Vallée.
Là-bas, vous trouverez une grande zone couverte de rochers à casser pour obtenir du minerais. La plupart du temps, vous trouverez entre 2 et 4 filons d'orichalque à exploiter. Cette zone se reset tous les jours mais attention : si vous ne cassez pas tous les rochers présents dans la zone la veille, alors vous aurez moins de chance de voir de nouveaux minerais se former le lendemain. En sommes : quand vous allez dans la Vallée, pensez à TOUT casser et non pas uniquement les filons d'orichalque.
Comme une sorte de Mine ultime, pensez donc à apporter quelques plats à manger pour vous redonner de l'énergie. N'oubliez pas également d'aller augmenter votre jauge de cœur via l'arbre des esprits.
Une fois le précieux orichalque obtenu, vous pouvez convertir le minerai en lingots. Ceux-ci vous seront notamment utiles pour réparer la structure d'hydroculture de la Zone 3. Dans la machine normale (et non pas la Super Machine), il faut mettre 5 minerais d'orichalque pour obtenir 1 lingot. La route est donc très longue pour parvenir à obtenir les 50 lingots nécessaire à la réparation. Il est également possible d'acheter directement du minerai d'orichalque au Magasin Général mais cela est extrêmement cher (50 000G).
Bloqués dans Story of Seasons ? N'hésitez pas à consulter notre soluce complète du jeu.