Dans Story of Seasons Pioneers of Olive Town, vous débarquez dans la douce contrée d'Oliville. Une bourgade réputée pour ses olives mais surtout pour ses cristaux d'Olivine ! Vous verrez qu'il s'agit de ressources précieuses qui vous seront très utiles pour :
- Réparer la grande d'hydroculture blanche (troisième zone) : il faut 10 cristaux d'Olivine
- Réparer votre Scooter chez Clemens (Hiver Année 1)
Perdus dans le jeu ? N'hésitez pas à consulter notre soluce complète de Story of Seasons.
Où trouver les cristaux d'Olivine ?
Il existe deux façons de trouver des cristaux d'Olivine sur SoS PoOT :
- En utilisant votre seau pour drainer des flaques d'eau (en plus de l'argile, arthurite et autre fulgurite, il vous sera possible de récolter des cristaux d'olivine). Attention, il semble que ces cristaux ne se trouvent que dans les flaques de la zone 3 de votre ferme (la dernière que vous débloquez).
- En allant au Village des Lutins : vous débloquerez cet endroit en Année 1. Plus vous récolterez des Acolytes (en minant, élevant, récoltant etc...), plus le Chef des Lutins proposera des objets à la vente. Attention, les objets changent tous les jours et s'achètent avec des Lupièces. Vous pouvez obtenir des Lupièces dans le Village ou en participant aux mini-jeux des Lutins.
Lorsque vous trouvez un Cristal d'Olivine, ne le vendez donc surtout pas via votre boîte d'expédition puisque vous en aurez besoin pour plusieurs constructions. Pensez également à en conserver un exemplaire pour le donner au Musée.
Réparer la ferme d'hydroculture vous demandera donc :
- 50 planches de bois fantôme
- 50 lingots d'Orichalque
- 20 Pompes
- 10 cristaux d'olivine
Pour réparer le Scooter, Lars vous demandera une fois que vous avez atteint le niveau 7 de la ville :
- 1 cristal d'Olivine
- 1 fulgurite
- 1 arthurite
Et voilà, pour le moment il ne semble pas qu'il y ait d'autres nécessités aux cristaux d'olivine. N'hésitez pas à vendre le surplus et à conserver quelques exemplaires au cas où.