Tortank vient de rejoindre votre Pokédex sur Pokémon Unite, mais vous êtes à la recherche d'une manière adaptée de le prendre en main ? Voici une petite synthèse qui vous aidera à mieux cerner le Pokémon, et qui vous donnera les clés pour aider votre équipe à remporter la victoire dans l'arène.
Quels objets de départs pour jouer Tortank ?
Pour rappel, il y a deux types d'objets : les objets tenus et les objets de combat. Chaque Pokémon peut porter jusqu'à 3 objets tenus pour booster ses stats. L'objet de combat vous apporte un bonus utilitaire.
Objets tenus (Held items)
Objet de combat (Battle item)
Tortank est un défenseur capable de tenir les positions les plus difficiles. Son kit repose sur de gros CC de zone, et le Pokémon se révèle être parfait pour temporiser ou pour mettre en place un combo ravageur avec vos alliés ! Le Focus band vous permettra de tenir encore plus longtemps que prévu dans les situations de 1v2, ou contre les Pokémon les plus feed, le temps que la cavalerie arrive. Buddy barrier répond à un objectif très similaire, et vous permettra de rentabiliser votre réserve de PV native. Enfin, on peut opter pour une once d'agressivité pour votre troisième objet, avec les Wise glasses, qui pourront rendre votre Tortank menaçant, en plus d'être un sac à PV.
L'Eject button confirme son statut d'incontournable patch après patch, y compris sur les tanks pour mettre en place un wombo combo.
Avec quelle attaque commencer la partie ?
La capacité avec laquelle il est préférable de commencer la partie.
Water gun est un starter parfait pour avoir un impact dès le niveau 1. Vous pourrez poke à bonne distance les adversaires et même les CC dans certains cas.
Quelles sont les meilleures attaques à choisir dans la partie ?
Le meilleur moveset pour votre Pokémon.
Ce kit de compétences fera de vous une vraie machine utilitaire, parfaite pour gêner l'avancée des pokémons adverses, ou au contraire pour enfoncer leurs positions. Hydro pump repousse les ennemis sur une très longue distance, tandis que Surf permet de se replacer tout en appliquant une autre dose de CC. Votre rôle avec ce build sera de défendre une position, mais vous pouvez aussi partir à l'assaut, avec votre Surf, puis pousser une cible vers votre équipe à l'aide de Hydro pump. Au niveau 9, cette manœuvre auréolée d'un Hydro typhoon apportera le chaos sur la position adverse.
Powerspikes des évolutions
Les powerspikes des Pokemons varient au gré de leurs évolutions. Généralement, il s'agit de moments où votre Pokémon monte en puissance d'un seul coup, et se retrouve capable d'affronter des adversaires qu'il n'aurait pas été préférable de défier au niveau précédent.