Ce défi est une quête de style affiliée à l'agent Jones durant la saison 6 de Fortnite. Elle vous permettra de déverrouiller une variante cosmétique unique pour l'agent Jones : l'un des personnages les plus emblématiques de cet épisode du BR. Ici, vous allez donc devoir enquêter sur l'anomalie se situant à Lazy Lake. Prêtez attention à ce qui va suivre, car ce challenge est beaucoup plus élaboré que ce à quoi nous a habitué Epic Games !
Où se trouve l'anomalie de Lazy Lake ?
Pour repérer les premières traces de l'anomalie, vous devez vous rendre dans la maison indiquée sur la carte ci-dessus. Allez dans l'entrée de la demeure, et le fameux papillon de faille apparaîtra sous vos yeux. Il se déplacera devant vous automatiquement. Vous devez le suivre jusque dans le sous-sol.
Une fois au sous-sol, le papillon de faille entrera dans le grand écran bleu. Vous devez alors détruire le mur sur lequel tient l'écran.
Vous découvrirez alors une pièces secrète, avec en son centre une table étrange. Vous y retrouverez également le papillon de faille !
Résoudre le puzzle de l'anomalie
Ce challenge vous mettre ensuite face à un puzzle, chose qu'on rencontre assez rarement sur Fortnite. Vous allez ici devoir activer les joyaux de chaque côté de la table, mais dans un ordre très précis.
- Joyau rouge rond : celui qui vous fait face quand vous entrez dans la pièce
- Joyau violet en forme de goutte : sur le côté opposé au joyau rouge.
- Joyau bleu triangulaire
- Joyau vert carré
Une fois les activations effectuées dans le bon ordre, une anomalie blanchâtre apparaîtra au centre du meuble. Il vous faudra alors interagir avec elle, pour valider le challenge !