Même si Activision a mis en place un système anti-triche bien plus strict qu'auparavant et que 60 000 comptes ont été bannis de Warzone : il est préférable de mettre toutes les chances de son côté pour éviter au maximum les tricheurs. Les astuces montrées ci-dessous peuvent être élémentaires, mais les choses les plus simples sont parfois les meilleures à suivre.
Malheureusement, cette astuce est vraiment spécifique pour les joueurs PS4, PS5, Xbox One et Series X|S. Les joueurs PC devront serrer les dents et faire confiance au système interne d'anti-cheat d'Activision.
Comment éviter un maximum de tricheurs ?
Activation / Désactivation du crossplay
Le premier conseil que l'on peut vous donner est de retirer le crossplateforme. La majorité des personnes ayant accès facilement à des fournisseurs de cheat sont bien évidemment les joueurs PC — on n'écarte pas le fait que les joueurs consoles peuvent aussi avoir accès à des cheats, mais cela est très rare — c'est pourquoi il est recommandé de jouer entre supports pour éviter tous les désagréments possibles.
Sur Xbox :
- Dirigez-vous vers votre Compte puis sur Confidentialité et sécurité en ligne
- Allez dans Afficher les détails et personnaliser
- Puis retirez l'option qui permet de jouer avec des personnes hors Xbox Live
Sur Playstation :
- Dirigez-vous vers votre Compte en jeu
- Désactivez le cross-play
Par ailleurs, cette astuce peut aussi être utilisée pour les joueurs PC, mais en inversant les choses. On conseille aux joueurs PC d'activer le crossplay pour ainsi limiter au maximum les joueurs PC ayant possiblement un logiciel de cheat.
Rien ne garantira que votre lobby sera totalement vide de tricheurs, mais cela pourra déjà amoindrir le nombre de tricheurs.
Eviter les joueurs et les signaler
Si vous souhaitez vraiment lutter activement contre les tricheurs, il est primordial de procéder à un signalement. Si vous voyez que vous vous êtes fait tuer par un tricheur (ou que vous le suspectez grandement), n'hésitez pas à l'éviter en cliquant sur son pseudo dans la liste des joueurs rencontrés. Par ailleurs, ça ne mange pas de pain de faire un petit signalement en passant par le jeu pour espérer voir permabans ce joueur.
C'est une procédure que des joueurs ne font pas, mais c'est important de le faire pour lutter activement contre les tricheurs et les fournisseurs d'outil de triche.
Par ailleurs, le fait d'éviter des joueurs en partie est généralement un excellent moyen pour identifier rapidement si votre lobby a un tricheur. De ce fait, utilisez ces petites astuces pour espérer avoir une expérience de jeu bien meilleure dans vos prochaines parties.