Si la version online de Grand Theft Auto 5 est aussi populaire, c'est notamment pour la diversité incroyable de contenu que propose le jeu. Si le nerf de la guerre est l'argent, encore faut-il savoir où et comment s'en procurer (et en grande quantité qui plus est).
C'est pourquoi sont recensés ici la liste de tous les business que vous pouvez acquérir dans le jeu. Ces guides dédiés vous permettront de savoir comment posséder certaines entreprises ainsi que dans comprendre tous les rouages.
Cette liste est bien évidemment amenée à évoluer et à s'agrandir.
Liste des business
Quelques conseils de base :
Faites attentions lors des activités commerciales, il arrive que des entreprises rivales cherchent à intervenir afin de détruire votre cargaison. Vous pouvez engager des gardes du corps — ainsi que d'autres joueurs — afin de protéger vos bien et de vous assurer qu'elles arrivent à bon port.
Si vous êtes PDG ou président du Motor Club, vous pouvez participer à des batailles d'affaires qui consistent à entrer en concurrence avec d'autres dirigeants d'organisations pour acquérir leurs biens. Ces missions sont disponibles dans le Freemode et peuvent avoir lieu à tout moment. Vous pouvez amener avec vous un ou deux associés pour vous aider.
Posséder un nightclub vous permettra d'acheter Terrorbyte, un camion qui extrêmement utile, à la fois pour la gestion du business, des fournitures et des affaires du club des motards. Le camion peut être appelé depuis la section SecuroServ, dans le menu Interaction. Il est indispensable et fortement recommandé lorsque vous possédez plusieurs entreprises.