Acquérir et gérer un business compose rapidement le cœur de toutes vos actions dans le online de Grand Theft Auto 5. En effet, les business regorgent d'activités illégales qui vous rapporteront plus ou moins d'argent et de réputation. Faire de l'import / export peut constituer une manière efficace de se faire de l'argent. On vous explique ici comment devenir PDG d'une entreprise d'import / export et comment se faire de l'argent avec.
Le commencement : devenir PDG
Pour vous lancer dans l'import / export vous devez tout d'abord acheter un bureau et vous enregistrer en tant que PDG d'une entreprise. Les bureaux sont disponibles à l'achat sur le site dynasty8executiverealty.com. Si vous avez acheté le pack d'entrée dans le monde des criminelles, un bureau fait partie du lot de récompenses que vous obtenez. Le plus cher, la Maze Bank Tower, est disponible pour 4 000 000 GTA$ mais beaucoup sont accessibles pour moins que ça.
Pour vous enregistrer en tant que PDG vous pouvez directement utiliser le menu interaction (la touche "," sur PC, le pavé tactile sur PS4 ou la touche Affichage sur Xbox), dans la section SecuroServ une option "s'inscrire en tant que PDG" devrait être disponible. A savoir que vous pouvez devenir PDG sans avoir de solde sur votre compte et qu'il n'y a aucune restriction ni limite de temps à ce statut.
Comment acquérir une entreprise d'import / export
Pour vous lancer dans l'import / export de véhicules, vous devez vous procurer un entrepôt. Pour cela, dirigez-vous à votre bureau fraîchement acheté et utilisez l'ordinateur portable présent sur place. L'application SecuroServ vous permet alors d'acheter l'entrepôt de stockage de véhicules de votre choix.
Là aussi, les prix varient. Comptez entre 1 500 000 GTA pour l'entrepôt de la Mesa et 2 850 000GTA$ pour celui de Murrieta Heights. La différence majeure se trouve dans la capacité de stockage puisqu'elle peut aller de 40 à 60 véhicules.
Au total, vous pouvez posséder 5 entrepôts à la fois. Cependant aucun entrepôt ni bureau ne compte dans la limite des biens immobiliers que vous pouvez posséder dans le jeu.
Les entrepôts sont équipés d'établis qui permettent d'améliorer les véhicules utilisés pendant les missions de marchandises spéciales. Il est donc possible de les blinder ou même d'installer un brouilleur de systèmes des missiles à tête chercheuse.
Fonctionnement de l'import / export
Lorsque vous êtes PDG en import / export, vous pouvez effectuer quotidiennement différentes missions. Le but ? Voler et revendre des véhicules de luxe "affranchis". Mais attention, ça n'a rien de facile de se lancer dans ce genre de business. Il faudra minimum 5 à 6 heures avant d'avoir un retour sur vos investissements et beaucoup plus de temps avant que ça ne soit rentable.
Première étape : voler des véhicules
Afin de vendre des marchandises, il faut en posséder. Pas besoin d'acheter quoi que ce soit ici, puisque de manière générale vous aurez recours au vol. L'application SecuroServ vous sera extrêmement utile tout au long de votre carrière de PDG. Sur l'ordinateur portable de votre bureau, allez dans la section "trafic de véhicules" et localisez un véhicule.
Il existe 3 catégories :
- Les bas de gamme
- Les milieux de gamme
- Les hauts de gamme
Une fois la localisation faite, vous possédez toutes les informations afin d'aller directement à l'emplacement du véhicule et de le voler. Les missions peuvent être variées et vous aurez parfois besoin d'utiliser vos armes à feu.
Deuxième étape : le ramener à l'entrepôt
Une fois le véhicule en votre possession vous devrez l'amener à l'entrepôt de votre choix sans encombre tout en venant à bout de vos ennemis. Faites bien attention cependant puisque chaque dégâts que vous infligerez à la voiture au cours de votre course sera déduit du prix en coûts de réparation.
Troisième étape : établir une vente
Retournez ensuite à votre bureau, votre ordinateur portable vous permettra de définir une vente et un acheteur. Vous pouvez également passer par le réseau Ad-Haws Autos depuis votre entrepôt de véhicules pour vous mettre en relation avec des acheteurs et livrer les marchandises.
Bien évidemment, le prix de récompense dépend de la catégorie du véhicule, plus il est luxueux et plus vous recevrez d'argent. Si les acheteurs privés se contenteront de véhicule de série, les showrooms et concessionnaires spécialisés seront également de bons clients.
Quatrième étape : livrer le véhicule
Une fois que tout est prêt il ne vous restera plus qu'à livrer votre véhicule à l'acheteur. Là encore, faites bien attention à ne pas prendre (ou pas trop) de dégâts car plus le véhicule sera endommagé et plus les réparations coûteront chères.
Au fur et à mesure que vous livrerez des véhicules, vous débloquerez des missions de véhicules spéciaux dans lesquelles votre organisation devra faire preuve de coopération pour réaliser plusieurs opérations de SecuroServ.
Réalisez des missions de véhicules spéciaux pour débloquer des missions de gros bonnet ainsi que la possibilité d'obtenir ces véhicules spéciaux à prix spécial si vous souhaitez en acheter un. Ces véhicules sont stockés au niveau inférieur de votre entrepôt.
Inviter des joueurs à vous rejoindre
En tant que propriétaire d'une entreprise d'import / export, vous pouvez à tout moment engager d'autres joueurs à vous rejoindre le temps de quelques missions spécifiques, ça permet de gagner de l'argent et de la réputation, à la fois pour vous mais également pour vos employés.
A tout moment dans le jeu, vous pouvez engager des joueurs en tant que partenaires grâce à l'application SecuroServ de votre téléphone.
Etant donné la difficulté que peut représenter le fait de faire de l'import / export, on ne peut que recommander de faire appel à des amis afin de vous aider dans les missions les plus difficiles. Si vous ne pouvez demander l'aide d'autres joueurs lors des missions d'import car vous ne pouvez voler qu'une voiture à la fois, les missions de livraisons de véhicules (aka d'export) sont parfaitement effectuables en co-op. Elles sont par ailleurs très rentables puisque chaque membre de votre organisation peut vendre un véhicule, ce qui permet donc de vendre jusqu'à 4 voitures en même temps.
Lors d'une revente, les partenaires gagnent 6 000GTA$ en plus de leur salaire de base et de tous leurs avantages.