Êtes vous prêts pour les Worlds 2020 d'Hearthstone ? Le (ou la) meilleur(e) joueur(euse) sera couronné a été couronné lors de la Grande Finale, et cette année, c'est le Grandmasters japonais Glory qui l'a emporté face à Jarla ! Pas de Blizzcon malheureusement, mais la compétition n'en a pas été moins grandiose ! Les 8 meilleurs joueurs du monde, sélectionnés à l'issue de deux saison de Grandmasters et de Global Series (pour la Chine) se sont battus pour représenter leur région, mais aussi et surtout pour remporter le titre et le prix !
Victoire de glory
Dans une finale intense, Kenta “glory” Sato a vaincu Jaromír "Jarla" Vyskočil et a remporté le titre de Champion du Monde d'Hearthstone ! Le Grandmasters japonais s'est imposé 3 - 1 et a sécurisé le trophée et les 200 000 $ de cash prize. Après une défaite dans le match d'ouverture des Worlds, Glory a pu prendre sa revanche au meilleur des moments.
Drew Higbee, Manager Produit chez Hearthstone Esports : " Ce week-end a été rempli des meilleurs joueurs du monde et nous ne pouvions pas espérer une meilleure conclusion pour 2020. Félicitations à Glory"
Playoffs
Phases de groupe
Format et Guide du spectateur
- Date : Les matchs auront lieu le week-end du 12 et du 13 décembre, et débuteront dès 17h00.
- Dotation : 500 000 $
- Format : Conquête au meilleur des cinq manches, avec quatre decks et une exclusion
Participants
8 joueurs se sont qualifiés pour cette compétition, deux pour chaque région.
Europe
Jarla et SilverName représenteront l'Europe pour cette année 2020
Amérique
Monsanto et bloodyface représenteront les Amériques pour cette compétition
APAC
Glory et Bankyugi ont pris leur place en APAC pour tenter de remporter le titre
Chine
Syf et XiaoT représenteront la Chine ce week-end
Pour plus d'informations, rendez-vous dans l'article ci-dessous !
Les decks des joueurs
Forgés pour la compétition, les 8 joueurs ont préparés leurs decklists avec soin et efficacité pour créer LA line-up qui pourra remporter la compétition. Aucune demi-mesure n'a été faite, et chaque joueur est prêt à commencer ses match-ups avec sérénité. Si vous souhaitez monter dans le ladder, n'hésitez pas à vous inspirer de ces listes, tout en prenant en compte qu'elles ont été construites pour vaincre des matchs-ups bien particuliers.