Le championnat du monde 2020 de Hearthstone est là ! Dès le samedi 12 décembre, les 8 meilleurs joueurs du monde vont s’affronter pour déterminer qui rejoindra le Hall des champions et remporter la dotation de 200 000 $. Avant le début de la compétition, n’oubliez pas de voter pour votre champion avec le programme Choisissez votre champion, présenté par T-Mobile, et remportez des paquets de Folle journée à Sombrelune. Rejoignez-nous ce week-end pour découvrir toute l’action, uniquement sur YouTube Gaming !
Pour avoir toutes les informations sur le tournoi, rendez-vous dans l'article ci-dessous. Il vous guidera pour découvrir tout ce que vous devez savoir sur ces Worlds d'Hearthstone, ses participants, son programme et son format.
Les 8 meilleurs joueurs du monde se retrouveront ce week-end pour décider qui sera le ou la grande gagnante cette année. Chaque région sera représenté par les deux champions de son championnat (Grandmasters pour l'Europe, l'Amérique et APAC et Gold Series pour la Chine)
Vous pourrez retrouver ci-dessous les 4 decks de chaque joueur. Au programme, une decklist, le code du deck, son nom et les cartes clefs. La première fois qu'il est présenté dans l'article, le principe du deck sera rapidement expliqué.
Europe
Jarla et SilverName représenteront l'Europe lors de ces Championnats du monde ! Les deux joueurs présentent une line-up assez différente. Jarla pariant sur le Prêtre et le Paladin, tandis que SilverName a préféré tenter Chaman et Chasseur.
Jarla
Chez Jarla, on mise sur l'OTK ! On peut aussi noter l'ajout d'un Barboteur kobold dans ses decks Paladin et Prêtre, pour gérer au mieux les armes adverses !
Code :
AAECAc7WAwjtBfyjA+C+A9TIA87SA/bWA9DdA9neAwuKB4e6A9e7A+C8A+m+A8fGA9nGA9XIA/zIA93TA8fdAwA=
Cartes clefs : Il'gynoth, Artificier mo'arg, Lames de guerre des Aldrachi
Le principe est simple : piocher tout votre deck, pour anéantir votre adversaire grâce à votre vol de vi et l'effet d'Il'gynoth. Copiez vos Artificiers avec votre Fielosophie, utilisez l' Augmarchand éthérien pour gagner du dégâts des sorts, et annihiliez votre adversaire avec une Explosion gangrenée !
Code :
AAECAePjAwpL/KMD3q0DiLEDwLkDn80Dk9ADq9QDzt4DyOEDCpADogTUBP8H3KkD2a0DpLYDlc0D99QDtd4DAA==
Cartes clefs : E.T.C, dieu du métal, Balai animé, Mercenaire lige-sang
Encore un OTK, et cette fois, on va copier E.T.C, dieu du métal avec les Mercenaires, avant de lancer un Balai animé et de voir la défaite de votre adversaire. En cas de problème, Cliquettripes est une condition de victoire alternative très efficace. Silas Sombrelune est, lui, présent pour voler le Cliquettripes, ou la menace adverse en cas de besoin.
Code :
AAECAZ/HAgaIsQOOsQPIvgOnywP70QP+0QMM9geBsQOYtgOTugObugOvugPezAPLzQPXzgPj0QPi3gPK4QMA
Cartes clefs : Brisesprit Illucia, Tissevoile sethekk, Hématisseuse nazmani
Principe du deck : Ici, il est question de tout contrôler, y compris votre adversaire. Illucia devra être jouée au moment opportun pour détruire la combo gagnante de votre ennemi, très complexe à jouer, il vous faudra lire dans votre adversaire pour détruire tous ses espoirs !
Chiromancie et Hématisseuse nazmani (surtout depuis qu'elle a été corrigée) sont d'excellents ajouts à la liste vous permettant de réduire le coût de vos cartes.
Code :
AAECAb7jAwSIsQOEwQOT0API4QMN3QqVpgPKuAP9uAPquQPruQPsuQPKwQOVzQOezQOfzQPA0QPg0QMA
Cartes clefs : Balai animé, Dame Liadrin, Libram d'espoir
On commence à bien connaître la liste du Paladin Libram Balai, qui propose plus de gestion que le Pala pur classique, tout en permettant de rajouter des cartes comme Jongleur de crayon, qui peuvent être dévastatrice, en combo avec un Libram de sagesse réduit. Silas est là pour rajouter un peu de surprise, et surtout voler une grosse menace adverse.
SilverName
Comme les joueurs chinois, beaucoup d'agressivité dans les decks de SilverName.
Code :
AAECAea5AwLMugP21gMO/acD+a4D4LwD174D3r4D2cYD98gD3MwDgtADxtEDi9UDzd0Dz90DyuMDAA==
Cartes clefs : Lectrice vorace, Crâne de Gul'dan
L'agression est présente dans ce deck, qui ne possède que le Crâne de Gul'dan pour plus de (4). Beaucoup de T1 et T2, avec beaucoup de potentiel de dégâts comme Altruis le Marginal, mais aussi Echasseurpour la pioche et l'agression et Horreur frétillante pour booster votre board.
Code :
AAECAePjAwiiAooHl5QDm5QD360DxcADk9ADwN4DC0v/A6IE/wealAPZrQPosAO4uQPAuQP31AO23gMA
Cartes clefs : Whatley, maître de la piste, Pincecalibur
Mettez des bombes dans le deck adverse, et gérez les menaces adverses, tel est le principe du Guerrier Bombe. L'ajout de Whatley permet d'avoir un peu plus de gestion (et de bombes) en permettant de piocher Chouette bec-de-fer , Gobelin mécanique et Aile de mort, Aspect fou.
Code :
AAECAR8eqAK1A8cDhwSKB9sJ/gz8owOmpQP5rgP7rwP8rwOHsAOiuQOkuQP/ugPXvgPevgPczAObzQOizgOC0APG0QO50gP21gPo4QPy4QPz4QOE4gOP4wMAAA==
Cartes clefs : Gardien du savoir Polkelt, Mini-ferme, Lectrice vorace
Principe du deck : Toujours dans une question d'agressivité, le Chasseur Highlander est un choix très intéressant de SilverName. Son Polkelt permettra souvent de terminer la partie, en piochant le bon vieux Dinodompteur Brann. L'early game de ce deck est assez classique, et surtout agressif avec un excellent paquage secret en prime !
Code :
AAECAZnDAwKQB5zOAw7TAe4GxpkD1KUD2KkD6LAD3bgDlc0Dm80D8NQD3NsDpt4Dqd4Dqt4DAA==
Cartes clefs : Gardien de match en cage, Coup de poing cime-tourbe, Géant des mers
Posez de grosses menaces grâce aux effets d'évolution de votre arme ! Maître de la fosse est un excellent ajout de cette extension qui vient renforcer le T3 et ses Lièvre du désert. Instructrice Flammecoeur vous offrira de nombreuses possibilités, tandis que Harrison Jones et Géant des mers sont de belles inclusions pour détruire les Chaman adverses
Amériques
Monsanto et bloodyface représentent les Amérique dans ce tournoi. Monsanto a préféré parier sur le Voleur et le Guerrier, tandis que bloodyface a préféré Paladin et Chaman. Ils joueront cependant tous les deux un Chasseur Highlander et un Chasseur de Démons âme.
bloodyface
Code :
AAECAea5AwTaxgPUyAPP0gPQ3QMNh7oD17sD4LwD2cYD/MgD0c0D+84DzNIDzdID1NID99UDxd0DzN0DAA==
Cartes clefs : Tranche-moelle, Professeur des âmes Malicia
Si vous avez déjà joué DH fragments, vous vous retrouverez assez facilement dans cette decklist. Manavore est un excellent silence qui s'ajout très bien au deck classique.
Code :
AAECAaoIAtMBnM4DDpwC7gbGmQPUpQPYqQPosAOCsQPduAOVzQObzQPw1APc2wOp3gOq3gMA
Cartes clefs : Gardien de match en cage, Coup de poing cime-tourbe, Géant des mers
Code :
AAECAR8engGoArUDxwOHBJcI/gz8owOmpQP5rgP7rwP8rwOHsAOiuQOkuQP/ugPevgPczAObzQOizgOC0APG0QO50gOK1AP21gPo4QOE4gOG4gOP4wPK4wMAAA==
Cartes clefs : Dinodompteur Brann, Gardien du savoir Polkelt
Bloodyface emmène avec elle un Rhino fonceur, choix qui n'avait pas été fait par SilverName.
Code :
AAECAYsWBJwChMEDk9ADw9EDDZWmA4iuA8q4A/24A+q5A+u5A+y5A8rBA5XNA57NA5/NA4XeA/neAwA=
Cartes clefs : Balai animé, Dame Liadrin
Monsanto
Code :
AAECAea5AwaKB9rGA9TIA83SA4rUA9DdAwyHugPXuwPgvAPZxgP8yAPRzQP7zgPM0gPU0gP31QPF3QPM3QMA
Le deck inclue un Limon des marais acide et une Délinquante sournoise.
Code :
AAECAQcIHNICigferQPAuQPjzAOT0AO13gMLFpAD1ATcqQPZrQPdrQOktgO7uQOcuwOR0AP31AMA
Cartes clefs : Grommash Hurlenfer, Soldat d'élite kor'kron
On retrouve ici une line-up un peu plus Tempo du Guerrier. Le Limon des marais acide est ajouté dans cette version pour pouvoir vaincre plus facilement Guerriers, Chamans et autres Chasseur de Démons. On finira la partie avec un Grommash, Hurlenfer, ou en copiant des Soldat d'élite kor'kron, préalablement blessés par une Rage intérieure.
Code :
AAECAaIHBLICzLkD+8QD2dEDDbQB7QKXBogHhgmPlwP1pwPOuQPQuQOqywOk0QPf3QPn3QMA
Cartes clefs : Joaillier de l'ombre Hanar, Aventurier en pleine quête, Edwin VanCleef
Bourré d'excellentes cartes, ce Voleur secret est assez classique. Le paquage secret est un excellent atout, surtout avec la capacité de génération d'Hanar, tandis qu'il vous sera tout à fait possible de plier la partie très tôt avec un VanCleef ou un Aventurier bien boosté.
Code :
AAECAR8eqAK1A8cDhwSKB9sJ/gz8owOmpQP5rgP7rwP8rwOHsAOiuQOkuQP/ugPXvgPevgPczAObzQOizgOC0APG0QO50gP21gPo4QPy4QOE4gOP4wPK4wMAAA==
Rien d'extraordinaire dans cette liste très agressive !
APAC
Glory et Bankyugi ont misé sur deux line-ups très différentes. Même le deck Guerrier, seul classe commune au deux joueurs, se voit joué dans deux directions distinctes.
Glory
Code :
AAECAea5AwTUyAP+0QPP0gPQ3QMNh7oD17sD4LwD2cYD/MgD0c0D+84DzNIDzdID1NID99UDxd0DzN0DAA==
Assez classique, la liste joue Manavore en 1 exemplaire.
Code :
AAECAePjAwjerQO+uQPjvgP5wgOT0AOr1APB3gPI4QMLS5ADogTUBP8H3KkD2a0DpLYDuLkD99QDtd4DAA==
Cartes clefs : Silas Sombrelune, Cendrelangue lié
Qui a besoin d'un E.T.C quand on a un Cendrelangue lié ? Tout le principe de cette combo réside autour de cette carte, et de Silas Sombrelune qui l'offrira à votre adversaire. Un gros Heurt de bouclier en plus et la partie sera pliée !
Code :
AAECAaIHBLIC9acD+8QD2dEDDbQB7QKXBogHhgmPlwPMuQPOuQPQuQOqywOk0QPf3QPn3QMA
Classique et efficace, ce Voleur secret est très puissant !
Code :
AAECAZ8FBPYHhMEDk9ADhd4DDfsBlaYDiK4DyrgD/bgD6rkD67kD7LkDysEDlc0Dns0Dn80D+d4DAA==
Glory ajoute un Marteau des Naaru pour plus de défense et un Dompte-dragons rougécaille pour piocher les Gardien d'ambre et rajouter du heal au deck !
Bankyugi
Code :
AAECAR8eqAK1A8cDhwSKB9sJ/gz8owOmpQP5rgP7rwP8rwOHsAOiuQOkuQP/ugPXvgPevgPczAOizgOC0APG0QO50gP21gPo4QPy4QOE4gOG4gOP4wPK4wMAAA==
Bankyugi prend le parti de l'agression avec le Rhino fonceur !
Code :
AAECAQcIogKKB5uUA9+tA8XAA/bCA5PQA6rSAwtL/wOiBP8HmpQD2a0D6LADuLkDwLkD99QDtt4DAA==
Bankyugi parie sur le Maître des explosifs Boum plutôt qu'un Whatley qui viendrait piocher, pour ajouter un peu plus de burst.
Code :
AAECAa0GHh7JBooH9gfTCpibA+ubA/yjA5mpA5+pA/KsA4WtA4GxA4ixA46xA5GxA5O6A5u6A6+6A8i+A97MA5XNA8vNA9fOA+PRA/vRA/7RA+LeA/vfA8rhAwAA
Excellent contre Guerrier, le Prêtre Highlander dispose d'énormément de ressources à sa disposition.
Code :
AAECAaoIApAHnM4DDtMB7gbGmQPUpQPYqQPosAPduAOVzQObzQPw1APc2wOm3gOp3gOq3gMA
Comme les autres joueurs, on voit l'ajout d'un Harrison et de deux Géant des mers.
Chine
Les deux joueurs chinois ramènent presque la même line-up avec beaucoup de flexibilité, et une grande agressivité ! XiaoT a préféré le Voleur, tandis que iG.Syf a choisi le Chasseur.
iG.Syf
Code :
AAECAea5AwLMugP21gMO/acD+a4D4LwD174D3r4D2cYD98gD3MwDgtADxtEDi9UDzd0Dz90DyuMDAA==
Cartes clefs : Lectrice vorace, Crâne de Gul'dan
Code :
AAECAYoWHqgCtQPHA4cEigf+DPyjA5+lA6alA/muA/uvA/yvA4ewA6K5A6S5A/+6A9e+A96+A9zMA5vNA6LOA4LQA8bRA7nSA/bWA+jhA/LhA4TiA4/jA8rjAwAA
Cartes clefs : Gardien du savoir Polkelt, Mini-ferme, Lectrice vorace
Code :
AAECAQcIogKblAPfrQPFwAP2wgOK0AOT0AOq0gMLS/8DogT/B5qUA9mtA+iwA7i5A8C5A/fUA7beAwA=
Cartes clefs : Pincecalibur Maître des explosifs Boum
Code :
AAECAZu1AwKczgOu3gMO7gbGmQPUpQPYqQO2rQPosAOCsQPbuAPduAObzQPw1AOo3gOp3gOq3gMA
Cartes clefs : Gardien de match en cage, Coup de poing cime-tourbe
Très agressive, cette version joue sur la puissance brute en rajoutant notamment Inara Fracas de l'orage.
XiaoT
Code :
AAECAea5AwLMugP21gMO/acD+a4D4LwD174D3r4D2cYD98gD3MwDgtADxtEDi9UDzd0Dz90DyuMDAA==
Cartes clefs : Lectrice vorace, Crâne de Gul'dan
Code :
AAECAaIHHrQBsgLtAo+XA5KXA/uaA/6aA/yjA/WnA7euA7muA8GuA/6uA86vA4ixA5GxA+O0A7m4A8y5A865A9C5A8vAA/vEA6TRA9nRA+XTA/bWA9/dA+fdA8PhAwAA
Cartes clefs : Galakrond, le Cauchemar, As du casse Cire-Pilleur, Zephrys le Grand
Assez agressive, cette version voit l'ajout d'un Tenwu de la Fumée rouge très intéressant, mais aussi un Barboteur kobold, pour voler les armes adverses.
Code :
AAECAaPLAwiiApuUA9+tA8XAA/bCA4rQA5PQA6rSAwtL/wOiBP8HmpQD2a0D6LADuLkDwLkD99QDtt4DAA==
Cartes clefs : Pincecalibur Maître des explosifs Boum
Code :
AAECAdD6AwKczgOu3gMO7gbGmQPUpQPYqQO2rQPosAOCsQPbuAPduAObzQPw1AOo3gOp3gOq3gMA
Cartes clefs : Gardien de match en cage, Coup de poing cime-tourbe
Très agressive, cette version joue sur la puissance brute en rajoutant notamment Inara Fracas de l'orage.
Les 8 meilleurs joueurs du monde se retrouveront ce week-end pour décider qui sera le ou la grande gagnante cette année. Chaque région sera représenté par les deux champions de son championnat (Grandmasters pour l'Europe, l'Amérique et APAC et Gold Series pour la Chine)