Bienvenue à tous dans la foire de Sombrelune ! Au programme de la nouvelle extension Folle journée à Sombrelune sur Hearthstone, vous avez déjà pu découvrir de nombreuses nouveautés. On parle d'un tout nouveau mode de jeu, nommé Hearthstone : Duels, dont la première saison à commencé avec la sortie de l'extension, mais c'est loin d'être tout ! Une refonte totale du système de récompense et de progression du jeu a été mis en place, et inclue même une sorte de passe de saison aka ticket de la taverne.
Mais nous pouvons tous être d'accord, parmi toutes les nouveautés, ce sont les nouvelles cartes et mécaniques de l'extension, qui ont été les plus savoureuses. Le retour des Dieux très anciens dans la méta est un bel événement, et avec eux, sont venus leurs artéfacts.
Petite mention particulière pour l'ami Yogg, qui reçoit une mécanique toute particulière liée, vous vous en doutiez, à l'aléatoire !
Trailer de l'extension
Les Dieux très Anciens
4 Dieux très Anciens, pour 4 serviteurs Légendaires Neutre.
- C’Thun, le Brisé
- N’Zoth, dieu des profondeurs
- Yogg-Saron, maître du destin
- Y’Shaarj, le Souilleur
Chacun des Dieux arrive avec son artéfact, chacun dans une classe différente.
- Masque de C'Thun en Mage
- Joyau de N'Zoth en Chasseur
- Oh mon Yogg ! en Paladin
- Idole d'Y'Shaarj en Prêtre
C'Thun
Avec C'Thun, les choses sont simples. Vous infligez un grand nombre de dégâts en lançant votre carte. 30 pour le serviteur, et 10 pour son masque. Assez solide non ? Bon, ça ne sera pas si simple, et vous ne pourrez pas détruire votre adversaire dès les 10 mana. En effet, C'Thun éclate en plusieurs morceaux qui se mélangent à votre deck, et qu'il vous faudra lancer pour rassembler votre serviteur, qui se cache une dernière fois dans votre bibliothèque !
Très polyvalent, il pourra gagner la partie tout en vous offrant beaucoup de gestion. Par contre, la moindre partie qui est overdraw ou meulée empêchera votre C'Thun de se rassembler.
N'Zoth
On ne change pas les classiques, et avec N'Zoth, on ressuscite ! Cette fois, on oublie les Râles d'agonies pour le serviteur, et on part sur une résurrection de ménagerie. Par contre, le côté rez de Râle d'agonie est donné uniquement au Chasseur cette fois grâce à son Joyau.
Il demandera un deck construit spécialement pour lui, dans une optique de ménagerie pour pouvoir fonctionner.
Yogg-Saron
Que serait Yogg sans son aléatoire ? Il n'est plus la fin de l'espoir, mais le maître du destin, et il pourra, littéralement, finir une partie le tour où il est joué. Son artéfact reste très lié à l'aléatoire, en faisant un petit "cadeau" à votre adversaire, qui perdra tout contrôle sur le sort qu'il a lancé, en le remplaçant par un autre, de même coût.
Une condition cependant, pour bénéficier de son effet, et lancer la roue de Yogg-Saron, il vous faudra avoir lancé 10 sorts pendant la partie ! Attention aux contresorts de votre adversaire. Au moment où nous écrivons cet article, les sorts qui sont annulés par cet effet ne comptent pas dans les 10 sorts lancés, malgré que l'affichage indique le contraire.
La roue de Yogg-Saron
5 effets sont possibles, mais les chances sont différentes ! 5 des 6 sorts lancés aléatoirement ont 19% de chance d'arriver, tandis que l'effet le plus puissant, la Baguette à griller, à 5 % de chance de son côté.
Tous les effets ont leur intérêt, mais ils ne conviendront pas à toutes les situations. En effet, voler 3 serviteurs à un adversaire qui n'en a aucun sera inutile, même histoire pour une Main du destin quand vous avez beaucoup de cartes en main.
Dans 99% des cas, vous préférerez attendre la dernière extrémité avant de lancer Yogg, son effet aléatoire pouvant renverser n'importe quel situation, y compris en votre défaveur.
- Boîte mystère
- Main du destin
- Malédiction de la chair
- Lunettes d’écorcheur d’esprit
- Faim dévorante
- Baguette à griller
Y'Shaarj
La nouvelle version du Dieu très ancien joue avec la nouvelle mécanique : Corrompu. Chaque carte que vous avez Corrompu et joué sera copiée et rajouté dans votre main. Vous pourrez la lancer pendant 1 tour pour (0).
L'occasion de faire de belles combos, ou de rajouter de belles grosses bêtes facilement. Son Idole est dans la classe Prêtre, et sera très intéressante dans une dimension assez contrôle. Quelqu'un tenté par un Sang de G’huun 10/10 qui invoque une 5/5, le tout pour (8) ?