L'extension Folle journée à Sombrelune est enfin arrivée sur Hearthstone et avec elle le nouveau mot-clef Corrompu ! Avec le retour des Dieux très Anciens, dans une toute nouvelle version, l'Année du Phénix s'annonce pleine de rebondissement. Nous vous proposons de revenir sur une decklist du top de la méta, le Chasseur de Démons Âme. Voici le code, la liste et les nouvelles cartes requises pour jouer le deck, ainsi qu'un peu de gameplay.
Le but du deck
Arrivé avec l'Académie de Scholomance, le deck fonctionne assez simplement dans l'idée. Placez un maximum de fragments d'âme (sort à 0 mana qui se déclenchent quand vous les piochez en vous rendant 2 PV) dans votre deck en début de partie, tout en faisant quelques dégâts, pour finir votre adversaire avec votre Tranche-moelle boosté aux hormones grâce à vos Lapidaire d'éclats d'âmes, et autres superbes effets. Grâce à vos fragments, vous pourrez utiliser plusieurs cartes qui pourront gérer pas mal de menaces en début de partie, tout en vous soignant d'un potentiel ennemi trop agressif.
Très puissant, il assez peu cher à crafter, la version que nous vous présentons ne contient que 2 légendaires et 2 épiques, et si aviez déjà la version précédente, les choses seront encore plus rapide et peu chère.
Fonctionnement du deck
Depuis la dernière extension, les choses n'ont pas énormément changées pour le Chasseur de Démons âme. Quelques cartes ont été ajoutées à la liste, mais elles rajoutent beaucoup de puissance ! Il'gynoth sera parfait avec vos Lames de guerre des Aldrachi. Si vous arrivez à les booster un peu, avec une Lapidaire d'éclats d'âmes par exemple, ce sera magnifique.
Comme toujours, votre Crâne de Gul'dan est un excellent atout de midgame qui vous permet de piocher ET de réduire le coût de 3 cartes. Le deck étant composé de cartes avec un coût en mana léger, la plupart ne vous coûteront plus rien ou très peu, de quoi faire des combos puissants. Attention cependant, vos fragments piochés avec cette capacité vous enlèveront des cartes intéressantes à réduire.
Kayn Solfurie sera votre carte maîtresse contre des decks qui jouent beaucoup de serviteurs avec Provocation, et vous devrez l'utiliser à bon escient pour mettre votre adversaire KO.
Autre possibilité de gestion, ajoutée par l'extension : la Jongleuse de lames, qui viendra ajouter une Ruée qualitative pour (1), pour peu que vous ayez suffisamment d'attaque. Si vous n'avez pas Kayn en main, elle pourra prendre sa place, pour peu que l'adversaire n'ai qu'une Provocation.
Parmi les autres ajouts, on a Echasseur, qui vous permet de piocher, tout en vous donnant +4 ATQ si vous la jouez pendant le tour où vous l'avez posé. Toujours autant d'attaque pour la Poursuite implacable qui vous rendra, en plus Insensible. Idéal pour finir un serviteur problématique, ou achever votre adversaire. Tout dépendra de la situation !
Guide du mulligan
Plusieurs cartes ont une grande priorité, et sont, assez logiquement, votre early game.
- Geôlier d’esprits est votre méthode la plus simple de placer des fragments en début de partie, tout en posant une première menace à votre adversaire.
- Panthara dévore-mana est une excellente pioche T3 que vous voudrez quasiment toujours avoir en main.
- Cisaille d’âme enfin est parfait pour gérer l'early tout en plaçant quelques fragments supplémentaires.
Face à certains adversaires les plus agressifs, qui posent des serviteurs très tôt comme le Paladin Pur, vous voudrez garder certaines capacités de gestion rapide comme Entailles jumelles ou Frappe du chaos.
Les remplacements possibles
- Selon ce que vous affrontez, vous pourrez avoir envie d'ajouter un Manavore à votre deck, qui vous offrira un Silence et une pioche toujours aussi plaisante.
- Autre possibilité, ajouter une Professeur des âmes Malicia, qui remplira votre plateau tout en vous permettant d'annihiler celui de votre ennemi.
- Enfin, une Fabricante de baguettes pourra être un bel ajout, en vous permettant de récupérer des cartes sympathiques