Avec le patch 19.0, de nombreuses nouveautés sont arrivées sur Hearthstone ! C'est enfin la fin de l'accès anticipé à Hearthstone Duels, le nouveau mode de jeu qui sortira officiellement le 17 novembre, mais ce n'est pas tout ! Un nouveau héros est arrivé sur Battlegrounds, sans compter la très attendue refonte totale du système de progression !
Avant de partir explorer les Pouvoirs Héroïques et autres Trésors des différents champions, vous trouverez ci-dessous un guide pour découvrir le mode de jeu, qui vous permettra d'apprendre les bases de celui-ci.
Chaman
Pouvoirs Héroïques
- Pouvoir totémique : (2) Invoque un Totem aléatoire. Si vous avez des cristaux en Surcharge, invoque un Totem hors ceux de base à la place.
- Rafale féroce : (2) +1 ATQ et Furie des vents pendant ce tour.
Trésors initiaux
- Totem fluctuant (2) : Serviteur Totem 0/3 Camouflé pendant 1 tour. Fait évoluer les serviteurs adjacents à la fin de votre tour.
- Invocation du Vide (7) : Sort Invoque deux sans-visages nimbés de flammes 7/7 Surcharge : (4)
- Fureur de la tempête (3) : Arme 2/2 Une fois que votre héros a attaqué, lance éclair sur un personnage adverse aléatoire.
Chasseur
Pouvoirs Héroïques
- Entraînement à la survie : (2) Inflige 2 points de dégâts au héros adverse, puis donne +1 ATQ à un serviteur aléatoire
- Jeux de mort : (2) Déclenche le Râle d'agonie d'un serviteur
Trésors initiaux
- Seringue d'Alambic (3) : Sort : Vole jusqu'à 3 ATQ et 3 PV à un serviteur adverse et donne les caractéristiques volées à une Bête alliée aléatoire.
- Meute traqueuse (7) : Sort : Invoque une Bête aléatoire. Recommence pour chaque Secret que vous avez joué pendant cette partie.
- Broie-les-os (6) : Serviteur 5/3 : Ruée Râle d'agonie : invoque deux autres serviteurs avec Râle d'agonie morts pendant cette partie.
Chasseur de Démons
Pouvoirs Héroïques
- Frappe infernale : (1) Gagne +1 ATQ pendant ce tour. Une fois que vous avez attaqué et détruit un serviteur, vous obtenez la carte Seconde entaille.
- Habitant d'Outreterre : (passif) Une fois que vous avez joué la carte la plus à gauche ou la plus à droite, gagne 1 ATQ pendant ce tour.
Trésors initiaux
- Rituel d'invocation (5) Sort : Invoque 3 Démons de votre deck. Ils sont en sommeil pendant 2 tours.
- Don de la Légion (2) : Sort : Gagne 1 ATQ pour chaque serviteur mort pendant ce tour. Marginal : renvoie cette carte dans votre main.
- Mo'arg, marginal (3) : Serviteur Démon 3/3 : Une fois que vous avez joué votre carte la plus à gauche ou la plus à droite, la rejoue (cibles choisies au hasard).
Démoniste
Pouvoirs Héroïques
- Arts occultes : (1) Affiche jusqu'à 4 cartes de votre main. Vous en défaussez 1, puis vous piochez 1 carte.
- Sang de démon : (1) Donne +2/+1 à un Démon aléatoire dans votre main.
Trésors initiaux
- Aide diabolique (3) : Serviteur Démon 4/3 Chaque fois que vous invoquez un Démon, lui donne +2/+2
- Killmox, le banni (6) : Serviteur Démon 3/3 Ruée, Vol de vie Ce serviteur reçoit +2/+2 pour chaque carte dont vous vous êtes défaussé pendant cette partie. S'il est défaussé, ce serviteur retourne dans votre main.
- Don des Dieux très anciens (6) : Sort : Vous piochez 2 cartes Corruption et activez leur Corruption
Druide
Pouvoirs Héroïques
- Dons de la nature : (2) Choix des armes : +2 ATQ pendant ce tour ou +2 aux dégâts des sorts pendant ce tour.
- Floraison revigorante : (2) Réduit de 1 le coût des cartes de votre main coûtant (5) cristaux ou plus.
Trésors initiaux
- Perspicacité de gardien (3) : Choix des armes : réinitialise vos cristaux de mana ou invoque un tréant pour chaque cristal de mana que vous possédez.
- Corne de rassemblement (5) : Une fois que vous avez joué une Bête, en invoque une copie et perd 1 point de durabilité.
- Bête lunaire (4) : Vos sorts d'éclipse coûtent (0) cristal.
Guerrier
Pouvoirs Héroïques
- Pas de tripes, pas de gloire : (1) Inflige 1 point de dégâts à un serviteur. S'il survit, le serviteur gagne +2 ATQ. S'il meurt, votre héros gagne 2 points d'armure.
- Raclée : (0) Choisissez un serviteur allié pour attaquer un serviteur adverse aléatoire.
Trésors initiaux
- Arsenal mécanique (4) : Chaque fois que ce serviteur subit des dégâts, vous piochez un serviteur de votre deck. Lui donne +1/+1.
- Brewster, la brute (7) : Ruée Une fois que ce serviteur a attaqué, invoque un serviteur avec Ruée de votre deck.
- Colère du collectionneur (6) : Invoque un Méca, un Pirate et un Dragon de votre Main.
Mage
Pouvoirs Héroïques
- Trait de wyrm : (2) Inflige 1 point de dégâts. S'il tue un serviteur, invoque un wyrm de mana.
- Etudes secrètes : (2) Vous piochez un secret de votre deck.
Trésors initiaux
- Baguette de duel (1) : Arme 0/3 Votre pouvoir héroïque inflige 1 point de dégâts supplémentaire. Perd 1 point de durabilité après chaque utilisation.
- Arcanes infines (5) : Sort : Détruit votre deck : Au début de votre tour, découvre une carte, puis la place sur le dessus de votre deck. Elle coût (2) cristaux de moins.
- Apprentissage élémentaire (3) : Sort : Ajoute trois élémentaires aléatoires à votre main. Réduit leur coût de (2) cristaux si vous avez joué un élémentaire au tour précédent.
Paladin
Pouvoirs Héroïques
- D'or et de Lumière : (2) Invoque un serviteur allié mort pendant cette partie avec 1 PV
- Amenez les recrues : (2) Invoque une recrue de la Main d'argent 1/1, puis en rajoute une autre dans votre main
Trésors initiaux
- Estramaçon royal (6) : Arme : Une fois que vous avez attaqué, invoque un serviteur légendaire de votre deck.
- Drocomurchanicas (5) Serviteur Dragon 4/6 Râle d'agonie : vous piochez un Dragon, un Murloc et un Méca dans votre deck. Ils coûtent (2) cristaux de moins.
- Hommes d'armes (6) Sort : Pendant le reste de la partie, vos recrues de la Main d'argent ont +2/+2
Prêtre
Pouvoirs Héroïques
- Guérison de l'ombre : (2) Rend 3 PV à un personnage. S'il est toujours blessé, vous piochez une carte
- Longe mentale : (passif) Inflige 1 points de dégâts au héros adverse une fois que vous avez joué un sort.
Trésors initiaux
- Esprits brisés (5) : Réduit au Silence un serviteur, puis en invoque 2 copies.
- Scion des profondeurs (3) : Le troisième sort que vous lancez à chaque tour coûte de la Vie au lieu de cristaux de mana.
- Gouttelettes d'insanité (5) : Salve : ajoute deux cartes Corruption à votre main et active leur Corruption.
Voleur
Pouvoirs Héroïques
- Manœuvres rusées (1) : Vous équipe d'une dague 1/2. Combo : vous équipe d'une dague 2/2
- Connexions (passif) : Au début de votre tour, ajoute une Informatrice 1/1 à votre main
Trésors initiaux
- Intro aux Armes mortelles (3) : Sort : Donne +2/+2 à votre arme. Combo : lui donne également Toxicité
- Acquisition d'alliés (2) : Sort : Renvoie un serviteur dans la main de son propriétaire et en ajoute deux copies à votre deck.
- Colporteur nérubien (2) : Serviteur 2/3 Une fois qu'une carte a été ajoutée à votre main, réduit son coût de (2) cristaux.