Certains thèmes saisonniers sont grandement appréciés, d'autres le sont bien moins en plus de provoquer de nombreux problèmes techniques, d'équilibrage et de confort, comme celui de la Saison 21. Visiblement, les développeurs de Diablo 3 ont décidé d'attaquer le problème sous 3 angles différents pour la Saison 22. Pour commencer, les nouveaux sets arrivent dans le Don d'Haedrig. Vient ensuite le thème de la Saison 22, les Ombres du passé : activer un sanctuaire ou un pylône fait apparaître un clone d’ombre de votre classe. Celui-ci utilise une configuration prédéterminée au hasard parmi les trois disponibles. La puissance du clone dépend de celle de votre personnage. Si vous mourez, votre clone persiste pendant 1 minute.
Diablo 3, Saison 22 : Saison des Ombres du passé
Nous avons réalisé quelques essais sur les serveurs de test, et si visuellement les ombres étaient impressionnantes à lancer des météores et autres sorts en boucle, nous prédisons qu'elles ne seront probablement pas très utiles à bas niveau, puisqu'elles ne faisaient littéralement pas de dégâts. Il vous faudra un minimum d'équipement pour les rentabiliser. Elles sont néanmoins capables d'attirer l'attention des ennemis, de les tanker et de les contrôler. Elles sont plus utiles à haut niveau, si cela peut vous rassurer.
Diablo 3, Saison 22 : Cube de Kanai 4 emplacements
De nombreux joueurs réclament des bonus liés au très populaire Cube de Kanai chaque saison, soit en autorisant d'activer des types d'objets librement à l'intérieur, soit en ajoutant des emplacements pour des objets additionnels. Un de leur vœu est exaucé, comme vous pouvez le voir. Le 4e emplacement à droite permet d'activer n'importe quel type d'objet, ce qui devrait permettre de créer des nouveaux builds, ou au moins d'autoriser la combinaison de pouvoirs encore plus puissants que d'habitude. Il ne devrait pas être difficile de passer la barre du niveau 100 voire 150 dans les Failles supérieures cette saison.