La fonctionnalité originaire de Kalos fait ses débuts dans le monde de Niantic basé sur l'univers de vos créatures de poches préférées. Le système de Méga-évolution reste tout de même un élément temporaire qui ne dure pas de façon permanente. Découvrons comment Niantic a fait pour l'adapter à Pokémon GO dans un premier temps.
Attention car ce guide est susceptible d'être mis à jour régulièrement.
Comment fonctionnent les Méga-évolutions ?
La Méga-évolution fonctionne comme une évolution du Pokémon. Cependant, elle ne nécessite pas d'avoir des bonbons mais une autre ressource que l'on nommera "Méga-énergie".
Comment avoir cette fameuse énergie?
Pour l'obtenir, il vous faudra faire des Méga Raids qui sont tout simplement des Raids dans lesquels vous affronterez une créature méga-évoluée. Pour le moment, seul Florizarre, Tortank et Dracaufeu sont disponibles dans ces fameux raids. À savoir que la vitesse à laquelle vous gagnez le combat vous octroie plus d'énergie. En général, vous aurez entre 40 et 50 Méga-énergie par raid réussi mais ce chiffre est susceptible de changer.
Il est aussi possible d'en obtenir via des études spéciales comme celle qui est en cours nommée "Une méga-découverte". Cette dernière vous permet de récupérer de l'énergie pour faire méga-évoluer Dardardgnan.
Petite précision, la Méga-énergie est commune à toutes les Méga-évolutions mais certains Pokémon nécessitent plus d'énergie que d'autres.
À l'heure actuelle, voici le montant nécessaire pour la première méga-évolution des monstres suivants :
- Dracaufeu : 200 Méga-énergie
- Florizarre : 200 Méga-énergie
- Tortank : 200 Méga-énergie
- Dardardgnan : 100 Méga-énergie
Plus vous ferait méga-évoluer un pokémon, plus l'énergie nécessaire diminuera. Nous ne savons pas encore de combien ni s'il existe un cap minimal obligatoire pour méga-évoluer. Normalement, c'est le cas au vu de l'implémentation de cette nouvelle mécanique.
Que faire avec un Pokémon méga-évolué ?
Un Pokémon ayant subi une méga-évolution ne la garde pas à vie mais pendant un certain temps. Pendant ce temps, vous pouvez faire tout un tas de choses avec lui. En voici la liste :
- Combattre en Raid et buffer les attaques du même type que votre créature pour vos alliés (Limité à un seul boost donné par une Méga-évolution).
- Combattre en Arène
- Combattre la Team Rocket
- Combattre vos amis
- Faire de lui votre copain Pokémon
- Prendre des photos avec lui
Ce que vous ne pouvez pas faire avec un Pokémon méga-évolué
- En posséder plusieurs en même temps
- Défendre une arène