Le premier chapitre du mode solo des Cendres de l'Outreterre se nomme Un monde en ruine. Voici toutes les informations que nous avons pour le moment. Celles-ci sont mises à jour dès que nous en avons de nouvelles.
- Ce chapitre est gratuit et disponible dès le début
- Y battre les 4 boss pour la première fois vous octroiera 3 boosters gratuits (1 Année du Phénix / 1 Cendres de l'Outreterre / 1 Eveil des Ombres)
Un monde en ruine
Dans cette première partie, vous incarnez Aranna Cherchétoile. Tout commence par la découverte de la Légion Rouillée et de ses sbires, et votre quête sera initiée avec un deck Chasseur et Voleur. Au fur et à mesure, vous rassemblerez d'autres marginaux qui vous rejoindront et viendront renforcer votre deck !
Les 4 boss
Inquisiteur Dakrel
Dans ce premier affrontement, Aranna fait la rencontre de la Légion Rouillée qui tente de la recruter.
- Pour (1), le pouvoir héroïque de Dakrel, Répandre la parole détruit un serviteur allié et déclenche son râle d'agonie deux fois.
- Votre pouvoir coûte (2) et Découvre une carte de votre deck, ce qui vous permettra de trouver des réponses à de nombreuses situations.
- Vous jouez un deck Voleur / Chasseur, tandis que votre adversaire joue un deck Démoniste très poussé sur les Râles d'agonie.
Rien de complexe dans cet affrontement. Gérez les menaces adverses avant qu'il n'ai le temps de les activer avec son pouvoir, et vous vous en sortirez très bien.
Xur'Goth
Alors qu'une Naga est assaillie par Xur'Goth, Aranna arrive juste à temps pour la sauver.
- Regard rouillé permet à Xur'Goth de corrompre une carte de votre main pour (1). Vous ne disposerez donc plus que d'un tour pour la jouer !
- Vous commencez avec le serviteur Shalja, marginale qui est endormie. C'est une 3/9 pour (6) avec Furie des vents, Ruée et Marginal : ajoute 3 sorts de chaman dans votre main.
- Elle se réveille quand 4 Démons sont morts
- Vous jouez un deck Chasseur / Voleur
- Votre adversaire joue un deck à thématique Démon
Votre pouvoir héroïque ne change pas, mais votre deck est plus orienté Secret. Rien d'extraordinaire non plus dans cet affrontement, vous aurez souvent des cartes peu chères à jouer, donc le pouvoir héroïque de votre adversaire ne vous gênera pas tant que ça, voir même il vous arrangera parfois, vu qu'il empêchera votre adversaire de jouer des cartes durant les premiers tours en utilisant son mana.
Prédateur dominant Zixor
Dans les marécage de Zangar, Aranna rencontre un autre marginal
- Omnivore vorace : pour (0) Zixor gagne +4 d'ATQ pendant un tour
- Vous commencez le combat avec Sklibb, marginal, et deux chapeluisants 0/6 sur le terrain. Sklibb est un serviteur 2/6 avec pour effet de donner +1 ATQ et Provocation aux serviteurs adjacents.
- Votre adversaire joue un deck mixte avec des cartes venant du Druide Chasseur Démoniste, et Chasseur de Démons (au minimum)
Votre adversaire est très agressif mais compense ce problème avec pas mal de serviteurs avec Vol de vie. Cependant, les nombreux dégâts qu'il va prendre en cognant vos serviteurs l'affaibliront beaucoup et vous permettront de prendre facilement la victoire.
Baltharak
Pour protéger un orc Mag'har, Aranna doit affronter Baltharak !
- Tous doivent servir : pouvoir héroïque passif qui permet à Baltharak de récupérer 10 PV et de piocher une carte à chaque fois qu'un démon meurt.
- Vous commencez avec le serviteur Karnuk, marginal. C'est un 3/7 Vol de vie qui Double vos soins. Son marginal invoque un homoncule emprisonné 2/5.
- Cependant, Baltharak joue immédiatement la carte Piégé par la rouille, qui corrompt un Marginal afin qu'il rejoigne la Légion rouillée. Vous devrez le libérer pour qu'il se joigne à vous !
Baltharak se fait énormément de dégâts, mais se soigne tout autant, la manière la plus simple de le battre est de l'amener à la fatigue en tuant ses serviteurs au fur et à mesure. Nul besoin de lui faire de dégâts, vous l'aurez extrêmement facilement juste en le faisant piocher.
Si vous vous en êtes bien sortis, vous êtes prêts pour le deuxième chapitre, qui vous amènera Vers le Temple Noir !