L'extension l'Académie de Scholomance a apporté son lot de nouveautés avec des cartes doubles classes, un nouveau mot-clé Salve et un nouveau type de cartes nommé les Etudes. Elle a également bien bouleversé la méta et a permis la création d'un nouvel archétypes comme le Druide Animaux Gardiens. On vous présente le code du deck, le mulligan, les matchups et on vous propose plusieurs versions afin de varier les plaisirs. Suivez le guide !
Le but du deck
Dans la grande majorité des matchups, le Prêtre Galakrond va gérer les créatures adverses au fur et à mesure, tout en épuisant les ressources de l'adversaire. Pour cela, il s'appuie en grand partie sur les Conjurations de Galakrond l'Indicible. Au fur et à mesure de la partie, Anduin va donc générer tellement de cartes qu'il deviendra trop difficile de lutter, surtout en fin de partie. Néanmoins, il faudra éviter les decks agressifs qui, paradoxalement, mettent suffisamment de pression au deck pour s'en sortir. Idem pour le Voleur dont la génération de cartes fait souvent perdre ses moyens au Prêtre.
Le mulligan expliqué
- Contre les decks agressifs - Ce mulligan va surtout concerner les Chasseurs de démon Tempo et les Chasseurs Face. Dans un premier temps, il va falloir temporiser donc garder des cartes comme Pénitence et Souffle de l'Infini est fortement recommandé. Pyromancien sauvage peut aussi faire partie des choix à conserver, surtout en combinaison avec Rénovation et Apothéose. Folie de l'ombre peut aussi s'avérer utile.
- Contre les decks plus lents - Ici seront concernés les Mage Highlander, les Guerriers, les Voleurs et le matchup miroir. Globalement, ces decks vous laisse le temps d'aller chercher Galakrond, surtout le Mage et le miroir. Il ne faut donc pas hésiter à le conserver en main de départ. On cherchera alors, pour s'assurer une curve plus tôt, toutes les conjurations telles que le Disciple de Galarond.
Les petites astuces à connaître
- Une fois Apothéose lancée sur le Pyromancien sauvage, les dégâts qu'il inflige après avoir lancé un sort ont aussi Vol de vie.
- Tissevoile Sethekk va donner un sort Prêtre lorsque le joueur cible un serviteur avec un sort. Cela veut donc dire que l'effet fonctionne si, par exemple, vous détruisez un serviteur adverse avec Mot de l'ombre : Mort mais ne marchera pas avec Souffle de l'Infini.
- Servez-vous de Madame Lazul pour connaître la main adverse ! De cette manière, vous aurez plus de chance de prendre la bonne décision en plus de générer de la value.
- Attention : une fois Galakrond l'Indicible joué, la seule source consistante de soin disparaît. Or, seulement trois serviteurs du Prêtre peuvent soigner directement le héros : le Reliquaire des âmes, le Porteur d'eau sabot-de-sable et le Puits de lumière ... soit 9,1 % de chance.
Les remplacements possibles
- En fonction de la méta - En ce début de mois, beaucoup de decks agressif rôdent pour grimper en haut du classement, et notamment les Chasseurs de Démons. Pour mieux les contrer, de nombreux remplacements peuvent être enregistrés : virer les Forge-destin pour intégrer deux Nova sacrée, remplacer un Tissevoile sethekk par un deuxième Pyromancien et rentrer un Orc présomptueux à la place de l'Écorcheur d'esprit Kaahrj ... Un Artificier Mo'arg peut s'avérer également utile.
- Pour une question de coûts en poussière : oui, ce deck comporte beaucoup de cartes légendaires, mais non, elles ne sont pas toutes indispensables. Néanmoins, elles sont là parce qu'il n'y avait rien de mieux à mettre. Toutefois, il est légitime de ne pas rentrer Madame Lazul ni l'Écorcheur d'esprit Khaarj et de mettre deux Orc présomptueux à la place. Le Miroir des âmes pourrait tout à fait être switcher par une Plaie du Néant, mais la carte reste très forte et risque d'être jouée dans de nombreux decks Prêtre à venir !