Une deuxième semaine des Hearthstone GrandMasters s'est terminée, et la troisième commence bientôt sur Hearthstone, et c'est maintenant l'heure de retourner sur l'un des decks qui s'est avéré les plus intéressants de cette semaine : le Guerrier Aggro inspiré de NoHandsGamer. Dans cet article, on s'intéresse au mulligan pour ce deck, qui peut s'avérer assez complexe à très haut niveau.
Pour bien choisir les cartes à garder, vous devrez vous poser 3 questions :
- Quel est ma condition de victoire dans ce matchup? Suis-je l'agresseur, le défenseur ou dois-je être flexible ?
- Quel est mon early game idéal pour atteindre cette condition de victoire ?
- Comment mon adversaire peut-il répondre à cet early game idéal ?
Rien n'est aussi simple qu'il n'y parait, et chaque situation ou chaque matchup est légèrement différent, et nécessite de vous adapter. Le deck est très dynamique et vous offrira souvent une façon différente d'appréhender votre match. Comme elle le dit elle même, les conseils de Jia sont des guides, et non des règles. Vous devrez vous adapter à la situation et prendre la décision qui vous semblera la plus efficiente au vue de votre situation.
Les cartes qu'on garde principalement
Cache de corsaire et Ancre de Salut
Dans une version sans bombe, la cache vous ouvre un très puissant T3, que ce soit l'Ancre ou le Câble-lance électrique. Les deux cartes serviront à éliminer des menaces adverses en early, tout en générant de la value supplémentaire, par la pioche ou la création de Laquais. L'Ancre de Salut peut être gardée seule puisqu'elle peut vous permettre de récupérer le Capitaine Tous-Risques qui est probablement la meilleure carte de votre deck.
Combattante Cogneguerre et Œuf de serpent
Popularisée par Hunterace, la Combattante Cogneguerre est, au même titre que l’œuf de serpent, une carte qui n'est pas extrêmement puissante seule, mais qui bénéficie énormément des nombreuses autres cartes du deck qui peuvent venir les renforcer. On compte notamment sur Rage intérieure, Mercenaire lige-sang et Saccager pour venir rajouter le petit plus nécessaire à ces deux cartes pour briller. Si vous avez la combattante ou l’œuf, garder l'une des trois autres cartes au mulligan devient un excellent choix ! Avec l’œuf, on peut envisager de garder aussi Teron Fielsang qui fera un très bon T3 après ce T2.
Les cartes à garder selon les situations
Capitaine Tous-Risques
Face à Druide Spell, vous voudrez garder au mulligan le capitaine, mais dans la plupart des autres situations, malgré le fait qu'elle ne soit la meilleure carte de votre deck, vous voudrez la garder pour plus tard. En effet, elle sera idéale pour vos combos et vous permettra, au choix : de créer un maximum d'armure avec Fabricante d’armures, de beaucoup piocher avec une Rage du combat, d'éliminer une menace adverse avec la Brute fièvresang, ou mieux, tout ça à la fois ! Ces gros combos n'auront que rarement lieu en début de partie, apparaissant plutôt vers les tours 5-7.
Rage du combat
C'est probablement une des façon de piocher les plus puissante de cette méta, mais il lui faut une situation favorable. Vous la garderez souvent avec la Capitaine, afin d'utiliser sa puissance dans la combo.