Vous avez eu votre dose de fun à moto en démontant Motor Ball, le moment est venu d'affronter des monstres bizarres et incompréhensibles pour des raisons qui vous dépassent dans Final Fantasy VII Remake, c'est un jeu japonais après tout ! Mais au moins, pour la première fois, tous les membres du groupe seront utilisés au combat à un moment ou l'autre, c'est-à-dire Cloud, Barret, Tifa et Aerith.
Préparatifs & matérias
- Un banc et un distributeur automatique vous permettront de vous reposer dans une salle un peu avant le boss, cela vous permettra d'aborder le combat en pleine forme.
- Les différents ennemis rencontrés sur ce combat n'ont pas de faiblesse particulière, ni de résistances, vous pouvez donc simplement équiper vos meilleures matérias élémentaires, en combinaison avec des matérias d'affinité élémentaire.
- Comme la composition du groupe va évoluer au fil du combat, et que tout le monde sera mis à contribution, assurez-vous d'avoir des matérias de soin et de support sur un peu tout le monde. Barret sera absent sur les dernières phases du combat, donc donnez la priorité aux autres pour le meilleur équipement et matérias. Ne négligez pas les soins, la matéria de prière, et la combinaison matéria de zone et matéria de soin seront vraiment vitales.
- La matéria de temps et son sort Hâte vous donneront un coup de pouce sur ce combat, ne les négligez pas.
- Donner les matérias de blocage/parade/contre-attaque à Cloud peut être une bonne idée.
- Faire équiper des matérias de points de vie à tout le monde peut être un bon choix aussi.
- Les matérias d'invocation non-élémentaires sont mieux ici, surtout qu'il y a plusieurs cibles en général. Préférez le gros chocobo ou Leviathan.
Ennemis & compétences
Avec 5 ennemis qui composent le boss, il serait un peu lourd de lister toutes les techniques ennemies, voici les infos principales :
- Fileur héraut : Le véritable boss, mais vous ne l'affronterez pas directement. Il va lancer des sorts de zone ou donner des grands coups de griffe. Maintenez le groupe haut en vie, et si jamais vous voyez une méga AOE élémentaire arriver (grâce à sa barre d'incantation), bloquez !
- Fileur rubis : Le spécialiste du combat en mêlée. Il utilise un sort de feu et différents enchaînements d'attaques à l'épée. Il vaut mieux envoyer Cloud dessus et le parer/contrer.
- Fileur émeraude : L'ennemi spécialisé dans les attaques de zone. Il utilise un sort de foudre, une nova, une explosion et une attaque en mêlée brutale.
- Fileur ambre : L'ennemi spécialisé dans le combat à distance. Il utilise un sort de vent et différents tirs et lasers.
- Fileur Bahamut : De loin l'adversaire le plus pénible du lot, même s'il est seul. Il va charger en mêlée et utiliser des attaques aussi rapides que redoutables, avec des souffles et des sorts en prime.
Combat
- La majorité du combat consistera à affronter le trio de fileurs de couleur avec votre groupe. Comme ils sont tous assez redoutables, la situation sera généralement chaotique. Il vaut mieux jouer défensivement et chercher à maintenir votre groupe haut en vie. Concentrez vos attaques sur un fileur à la fois de préférence pour abréger le combat. Le rouge semble être un bon choix, puisqu'il ne vous lâchera pas, en concentrant la puissance de feu de tout le groupe sur lui, il devrait vite mourir, ce qui vous permettra de passer aux suivants.
- Le véritable danger sur ce combat est de se prendre un vilain combo entre le boss géant et vos adversaires du moment. Il peut être difficile de voir venir certaines de ses attaques. Donc encore une fois, essayez de garder le groupe haut en vie.
- Après avoir vaincu plusieurs fois le trio de fileurs, il va fusionner et former Bahamut, qui est nettement plus dangereux. Heureusement, avec une invocation et en jouant défensivement avec Cloud, vous devriez en venir à bout sans trop de problèmes. Soyez néanmoins prudent, il fait vraiment très mal et il enchaîne ses attaques.
- Les dernières phases du combat vont réduire la vie du boss chaque fois que vous mettez un fileur en état de choc. Essayez de garder vos barres d'ATB pleines afin de faire autant de dégâts que possible à ce moment précis.