L'infiltration de la tour Shinra se déroule bien malgré le manque évident de discrétion de notre trio dans Final Fantasy VII Remake. Préparez-vous psychologiquement à pas mal de surprises, bonnes comme mauvaises, et à pas mal de boss. Nous ouvrons la danse avec une abomination tentaculaire suite à l'échec de la prise d'otage de ce brave professeur Hojo. Pour ce combat, les membres du groupe sont les classiques Cloud, Barret et Tifa.
Préparatifs & matérias
- Un banc et un distributeur automatique vous permettront de vous reposer dans une salle un peu avant le boss, cela vous permettra d'aborder le combat en pleine forme.
- Ce boss n'a pas de faiblesse particulière, évitez simplement les matérias de Foudre car il y a une résistance partielle à cet élément. Prévoir des techniques d'attaque de zone peut grandement aider sur ce combat.
- Faire équiper une matéria de soin à un ou plusieurs membres du groupe est aussi fortement conseillé. Donner des matérias de soin automatique ou des objets similaires à vos coéquipiers peut vous permettre de vous concentrer sur votre propre survie.
- La matéria d'invocation de gros chocobo devrait faire des miracles avec ses attaques de zone. Malheureusement, il semble que le Leviathan ne puisse pas être invoqué ici.
- Ce n'est pas d'une très grande importance, mais un talisman ancien peut être volé sur ce boss.
Compétences du boss
- Coup de griffes : Des attaques en mêlée violentes. Bloquez ou esquivez.
- Rejet nocif : Une attaque de zone qui libère un flot de liquide empoisonné.
- Capture vindicative : Le boss attrape un personnage et lui inflige de lourds dégâts. Vous pouvez libérer le personnage avec une attaque violente sur le boss ou en détruisant son bras gauche.
- Régénération : Le spécimen va régulièrement régénérer son bras gauche.
Compétences des globes oculaires sur pattes
- Feu : Un sort de feu monocible.
- Glace : Un sort de glace monocible.
Combat
- Le combat contre le spécimen n'est pas sans rappeler celui contre Apsu du chapitre 14. Cependant, dans son cas, il va davantage se reposer sur ses rejetons pour infliger des dégâts à sa place, et il va en invoquer régulièrement en renforts. Les rejetons sont fragiles, mais ils sont fort nombreux, et leur capacité à lancer des sorts les rend à la fois dangereux et pénibles. Nous vous conseillons donc de commencer par détruire le bras gauche du boss qui est fragile, puis d'éliminer la vermine avant de concentrer votre puissance de feu sur le corps du boss. L'attaque triple de Cloud fait toujours des merveilles dans ce genre de situations.
- Barret fait toujours des merveilles aussi pour cibler une partie précise du boss et les adds avec sa Fureur maximale. De plus, comme ce boss n'a pas tendance à foncer en mêlée, vous pouvez mitrailler assez tranquillement.
- Il faudra répéter l'opération plusieurs fois, avec l'avancée dans les phases du combat, il va renforcer ses invocations et en appeler toujours davantage. Vous pouvez attendre un peu pour appeler l'invocation, afin qu'elle vous assiste dans la phase finale. L'attaque finale du gros chocobo inflige d'énormes dégâts de zone qui vont nettoyer la pièce, par exemple.