Souvent confondu avec le Mage par les débutants, le Démoniste est un lanceur de sorts maléfique invoquant une multitude de démons et faisant pleuvoir la pestilence sur ses ennemis. Très porté sur les dégâts infligés sur la durée et sur ses familiers, le Démoniste est parmi les classes nécessitant l'une des plus grandes maîtrise du jeu. Il dispose de trois spécialisations DPS à distance uniquement.
Spécialisations
Le Démoniste a accès à trois spécialisations uniques :
Contre toute attente, la spécialisation Affliction est parmi les plus appréciées de la communauté de par sa caractéristique très particulière : ses sorts ne sont presque que des sorts infligeant des dégâts sur la durée. Il est généralement équipé d'un Bâton, ou bien d'une arme à une main (Dague, Baguette, Épée) et d'un objet Tenu en main gauche. Il porte une armure en Tissu.
Sa ressource principale est les Éclats d'âme qu'il génère simplement grâce à deux techniques.
Son style de jeu est aussi atypique que complexe, faisant de la spécialisation Affliction l'une des spécialisations les plus difficiles à comprendre et maîtriser de World of Warcraft. Pour être efficace, il vous faut avoir un oeil sur l'ensemble des malus sur la durée que vous infligez à vos adversaires et vous assurer qu'aucun de ceux-ci ne s'estompe : un casse-tête pour les néophytes !
Le Démoniste Affliction excelle de temps à autre, les trois spécialisations du Démoniste s'échangeant régulièrement la seule place à laquelle ils sont généralement accès sur le podium des meilleurs DPS en PvE. En PvP, fût-il un temps où il était un redoutable adversaire, mais ce n'est plus le cas depuis quelque temps déjà...
Véritable emblème des Démonistes, la spécialisation Démonologie fait de vous un invocateur de démons inégalé. Il est généralement équipé d'un Bâton, ou bien d'une arme à une main (Dague, Baguette, Épée) et d'un objet Tenu en main gauche, et invoque des hordes de démons depuis de multiples portails afin de les envoyer dans la mêlée. Il porte une armure en Tissu.
Sa ressource principale est les Éclats d'âme qu'il génère simplement grâce à une technique.
Accessible bien que peu aisé, le gameplay de la spécialisation Démonologie est assez atypique et rappelle vaguement le Chasseur Maîtrise des bêtes. L'idée est simple : ce sont vos démons qui font le plus gros du boulot, vous, vous n'êtes là que pour les invoquer et leur donner des ordres ! Quel bonheur !
En instance, il s'agit d'une puissante spécialisation grâce à son importante capacité à infliger des dégâts de zone. Le Démoniste Démonologie apporte également de nombreux outils à ses alliés. En raid, cette spécialisation est peu recommandée et on lui préfère généralement ses deux consœurs. Finalement, elle excelle en leveling !
Spécialisé Destruction, le Démoniste laisse presque complètement de côté son amour pour la démonologie afin de se concentrer sur les pouvoirs chaotiques que la magie gangrenée lui confère. Généralement équipé d'un Bâton, ou bien d'une arme à une main (Dague, Baguette, Épée) et d'un objet Tenu en main gauche, il incante de longs sorts qui anéantissent ses adversaires en une fraction de secondes s'il parvient à terminer leur incantation. Il porte une armure en Tissu.
Sa ressource principale est les Éclats d'âme qu'il génère simplement grâce à trois techniques.
Très basique, le gameplay du Démoniste Destruction se limite à quatre techniques aussi simples que dévastatrices. Pour faire court, il génère une ressource appelée Éclats d'âme dont il se sert afin de lancer de puissants traits du chaos qui infligent des dégâts dépassant l'entendement.
La spécialisation Destruction se dispute généralement le podium des meilleurs DPS avec sa consœur Affliction, tant en PvE qu'en PvP. Attention toutefois, puisqu'il s'agit d'une spécialisation excellant sur une à deux cibles maximum, ou bien sur plus de 5 cibles : entre les deux, elle ne vaut pas grand-chose...
Aperçu vidéo du gameplay
Note : La rotation effectuée n'est pas nécessairement la plus optimale. L'idée ici est de montrer aux débutants à quoi ressemblent les sorts et techniques de la spécialisation en question, ainsi que légèrement le gameplay.
Disponibilité
Au total, 9 races peuvent être Démoniste :
- 4 dans l'Alliance
- 5 dans la Horde