Voici une liste détaillée des changements faits aux objets légendaires ainsi qu'aux ensembles légendaires existants avec la mise à jour 2.6.8 de D3. La Saison 20 qui suivra de peu son déploiement sera la meilleure occasion de tester les nouveaux builds qu'ils rendront viables.
Comme à chaque patch, voici une nouvelle vague de changements des objets légendaires de Diablo 3 révélée par les Serveurs de test 2.6.8. Une fois encore, le Barbare est un des principaux bénéficiaires, suivi par le Féticheur et le Sorcier, puisque chacune de ces classes a droit à un nouvel ensemble légendaires, pour les rendre vraiment viables, il leur fallait aussi que certains objets voient leurs pouvoirs améliorés.
Signalons que la majorité de ces changements ne seront rétroactifs. Il faudra trouver de nouvelles version de ces objets en hors saisonnier. Il faut cependant s'attendre à ce que des exceptions soient faites dans le cas des objets ayant des pouvoirs liés à la canalisation d'une technique, Blizzard les a spécifiquement modifiés pour éliminer certains abus comme le snapshot.
Il est toujours possible que de nouvelles modifications soient faites dans les jours et semaines qui viennent, jusqu'au déploiement du patch sur les serveurs de jeu. Les changements effectués aux objets par le patch sont indiqués en rouge dans le texte.
Mise à jour du 29 février : De nouvelles modifications ont été faites aux objets, elles sont indiquées en rouge dans le texte. Les modifications précédentes sont indiquées en vert. On retiendra en particulier une refonte de l'Anneau de vacuité, ce qui aura certainement un immense impact sur tous les builds Féticheur. Les mises à jour proviennent cette fois du Patch notes définitif qui accompagne la date de démarrage de la saison 20.
Augmente les dégâts de 20-25% et réduit les dégâts
subis de 25% pendant la canalisation de Trombe,
Tir rapide, Rafale, Ruée de la tempête, Chauves-souris,
Torrent arcanique, Désintégration ou Rayon de givre. Le bonus conféré par cet objet se déclenche désormais 1 seconde après le début de la canalisation.
Frénésie se cumule désormais jusqu’à 10 fois et frappe une fois de plus par attaque.
Chaque coup supplémentaire se propage aux
ennemis dans un rayon de 15 mètres et les
dégâts sont répartis entre tous
les ennemis affectés.
Rafale d’esprit n’inflige plus de dégâts directs,
mais applique des cumuls sur la cible. Quand
vous interrompez la canalisation, Rafale d’esprit
explose et inflige 225-250% 400-500% de dégâts
cumulés à tous les ennemis dans un rayon
de 15 mètres.
À présent classifié comme une Dague cérémonielle avec 1,4 attaque par seconde.
Rafale d’esprit obtient la rune Fantasme.
Chaque Fantasme actif dure deux fois plus
longtemps, augmente les dégâts de Rafale d’esprit
de 40-50% 100-150% et augmente la vitesse
d’attaque des spectres de Manitou.
Désormais se lance avec chance de coup
critique à la place de vie par seconde.
Pendant la canalisation de Torrent arcanique,
Désintégration ou Rayon de givre, augmente
de 125 - 150% les dégâts de vos compétences
consommant de la puissance arcanique,
et vous lancez une autre compétence consommant
de la puissance arcanique toutes les secondes. Le bonus conféré par cet objet se déclenche désormais 1 seconde après le début de la canalisation.
Vos dégâts sont augmentés de 250 - 325%
pendant la canalisation de Torrent arcanique,
Désintégration et Rayon de givre Le bonus conféré par cet objet se déclenche désormais 1 seconde après le début de la canalisation.
Journaliste en charge des tests et des soluces pour MGG depuis 2009. Expert en jeu difficiles ou complexes, des titres de FromSoftware comme Elden Ring aux 4X comme Civilization.