L'ectochat de Luigi's Mansion 3 va vous demander de revisiter certains étages pour récupérer le bouton que ce petit chenapan garde dans son bide. On commence cette première rencontre avec une nouvelle visite du studio de tournage de l'étage 8. Le minou est rentré dans la seconde télé, suivez-le et préparez-vous à la baston face à du personnel du studio. Rien de particulier, faites le ménage et voyons comment faire feuler ce félin fêlé. Il va tenter de nous faire le bon vieux coup du "tu me vois, tu me vois plus", en passant d'une maison à l'autre.
Il suffit d'être plus malin que lui, en plaçant Gluigi dans une des maisons et Luigi dans l'autre. Le pauvre ne saura plus quoi faire, alors flashez-le pour le transformer en ennemi féroce. La façon de le vaincre sera toujours exactement la même tout au long du jeu : mettez Luigi de dos puis sortez Gluigi en l'éloignant un peu. L'ecto-chat va avancer discrètement sur Luigi en se cachant les yeux. Attendez le bon moment et au moment où le chat lève les pattes avant, laissant ses yeux à découvert, flashez-le avec Gluigi, puis aspirez-le comme n'importe quel autre ennemi jusqu'à avaler une de ses queues. Le chat s'enfuira alors dans une autre pièce !
Le p'tit malandrin a trouvé le moyen de se percher près du toit de l'étage ! prenez Luigi qui monte la petite échelle du monte-charge à gauche de la pièce, alors que Gluigi souffle dessus pour faire monter son clone. Avec Luigi, faites-lui peur en avançant directement sur lui, ce qui le forcera à s'échapper... pour l'étage 7, eh oui ! Sur le chemin vers l'ascenseur, vous vous ferez agresser par une poubelle, bon, ce sont des choses qui arrivent. Pour lui faire rentrer les crocs, bim, p'tite ventouse, vous tirez, puis révéloscope : en aspirant les sphères, vous devriez la faire retourner à son état de meuble. Bien, descendons maintenant d'un étage.
Une fois dans la cage d'escaliers, vous serez accueilli par une troupe de mini-fantômes qui vont servir de casse-croûte à votre aspi. Recommencez l'ascension, exactement comme la première fois que vous êtes venu, jusqu'à atteindre la salle dans laquelle vous devez aspirer un mur de feuilles. Le minou est planqué ici, débusquez-le, flashez-le et recommencez le même combat que lors de la première rencontre dans le studio de tournage. La deuxième queue aspirée, le chat va s'enfuir une dernière fois pour une pièce un peu plus haut.
Cette fois, rendez-vous dans la salle à la scie électrique : un fantôme à deux langues est à la porte, on vous laisse deviner la stratégie pour le vaincre. Non ? Bon, ok, sortez Gluigi qui va aspirer une langue et Luigi l'autre, jusqu'à pouvoir appuyer sur A et complètement ratatiner le revenant. Minou est dans la salle d'après et attend bien sagement de se faire cueillir dans la baignoire. Première étape, brisez les pastèques de la baignoire à l'aide du modèle XXL juste à gauche. Ensuite, faites tourner le robinet de la baignoire pour faire tremper l'ecto-farceur, puis flashez-le pour lancer le combat. Cela sera la dernière queue que vous avalerez (no comment), vous pourrez alors récupérer le bouton 9 et passer à l'étage suivant abritant un des boss principaux, bien joué !