Maintenant que Charleminus ne règne plus sur l'étage 6 de Luigi's Mansion 3, l'exploration de la suite champêtre peut commencer. Le début vous laisse penser que ça sera du tout cuit, puisque le bouton d'ascenseur est juste devant vous, dès la première salle. Que nenni, le fantôme notable de l'étage arrose une petite plante juste sous le bouton, le menant alors jusqu'au plafond de cette nouvelle série de salles. Commencez votre ascension jusqu'à ce que vous vous fassiez stopper par une branche écrasant le mur : passez par cette dernière puis accrochez la liane joignant les deux bouts avec votre aspirateur afin de vous balancer et d'atteindre l'autre côté de l'arbre. Tirez ensuite sur la grosse tige de la plante géante qui vous bloque le chemin puis entrez dans la salle sur votre droite au palier suivant.
Dans cette chambre, aspirez simplement les feuilles qui bloquent l'accès à la porte d'après, avant de vous faire agresser par un fantôme prenant une fleur comme bouclier. les fleurs de l'étage réagissent aussi à la lumière, il faudra donc commencer par la flasher pour qu'elle éclose, puis ensuite aspirer ses pétales et enfin flasher le malandrin qui se planque derrière. la salle de bain ne propose pas de blocage à votre progression, alors continuez votre ascension : attention aux ananas qui rebondissent dans les marches. Essayez de trouver le bon timing, puis courez entre chaque nouvelle vague pour aller aspirer la tige de la plante.
Nouvelle pièce, nouvelle énigme, même s'il n'y a rien de bien compliqué ici : emparez-vous de la poubelle solide à côté de la baignoire grâce à une ventouse, puis servez-vous-en pour détruire les WC à droite de la salle. Cela va libérer une immense ronce à aspirer pour débloquer le chemin. Avant de sortir, un gros rouge va apparaître, interdisant une nouvelle fois l'accès à la cage d'escalier. Vous connaissez le topo, attendez qu'il attaque, flashez-le puis passez derrière lui pour le choper avec l'aspirateur. Une fois sorti, évitez de nouveau les ananas comme la fois précédente, mais attention, cette fois il y en a deux à chaque vague (ça ne change rien) ! Désherbez la plante géante, puis continuez votre progression.
Ici, flashez la scie électrique pour l'allumer, aspirez-la, puis déchirez les lianes qui empêchent l'accès à la salle suivante. Avant de passer à l'intérieur, une liane vous attrapera : sortez Gluigi pour qu'il rattrape la scie et libère Luigi de la liane en la sectionnant. Salle de bain suivante, sortez une nouvelle fois Gluigi pour qu'il colle une ventouse avec vous sur la pastèque géante. Tirez à deux et balancez-la de toutes vos forces pour libérer une nouvelle issue. De nouveaux fantômes basiques tenteront de vous barrer la route, faites-leur bien comprendre que c'est peine perdue.
De retour dans la cage d'escaliers, aspirez ou soufflez sur les feuilles enroulées pour les déplier et pouvoir progresser dessus. De nouvelles lianes à aspirer vous demanderont de jouer le pendule au-dessus du vide : courage, vous êtes presque arrivés... ou pas ! Foliane balance un petit coup d'arrosoir magique sur la plante géante, vous projetant un peu plus bas, mais brisant également un mur donnant accès à une autre chambre.
Aspirez la remorque contenant le champignon luminescent jusqu'au petit promontoire à droite de la salle, puis grimpez sur ce dernier puis sur le champignon et balancez un petit ZL+ZR pour commencer à rebondir. Au deuxième saut, vous devriez atteindre un rebord sur la droite, longez-le pour atteindre un nouveau champignon rebondissant. Une fois à l'étage du dessus, allez jusqu'à la porte bloquée par un pétale géant que vous pouvez aspirer. Courage, le sommet est proche !
Comme d'habitude, progressez en aspirant ou soufflant les feuilles pour les déplier et mangez les lianes pour traverser le vide, jusqu'à cette fameuse plante géante renfermant le bouton d'ascenseur. Placez Gluigi à gauche pendant que Luigi reste à droite, puis faites tirer une ventouse par chaque personnage et tirez les deux, appuyez ensuite sur A pour l'ouvrir et libérer le sésame. Foliane va bien évidemment débarquer pour vous le reprendre, il va donc falloir redescendre... Rien de compliqué puisqu'il vous suffit de vous placer au bord de la plante pour faire chuter ce pauvre Luigi au sol. L'affrontement peut commencer !
Étage 7, suite champêtre : Professeur Foliane
La scie électrique est au sol avec vous et va vous servir d'arme contre la plante carnivore de Foliane. La stratégie est simple, quoiqu'assez compliquée à mettre en place au départ, le tout est de bien connaître les attaques de la plante. Elle va d'abord tenter une attaque en cloche, puis des assauts horizontaux sur 180°, c'est l'attaque d'après qui nous intéresse.
La plante va se charger puis fondre directement sur vous, l'idée, c'est de la faire attraper un des gros bulbes qui poussent un peu partout dans l'arène. une fois que la plante a mordu à l'hameçon, chopez la scie et taillez sa tige ! Cela a pour effet de déstabiliser son propriétaire, ce qui vous laisse alors tout le loisir de le flasher et de l'attraper. répétez l'opération deux à trois fois et bye bye l'étage 7, ou du moins presque.
Une fois le boss vaincu, prenez son arrosoir et arrosez la petite plante verte juste sous le bouton d'ascenseur, cela fera grossir la plante, créant ainsi une échelle naturelle pour Luigi ; cette fois ça y est, l'étage 8 est à portée de plombier !