Il aura fallu poursuivre l'ectochat sur tout l'étage 7 et une partie de l'étage 8 pour arriver jusqu'ici, et encore, les mauvaises surprises que Luigi's Mansion 3 vous réserve ne sont pas terminées, puisqu'un dangereux combat de boss se profile à l'horizon. Point de fantôme à aspirer ici, il vous suffit de traverser le couloir et de tirer les deux cordes reliées au rideau simultanément avec Luigi et Gluigi, comme d'hab quoi. Direction le bout de cette nouvelle salle où vous attend un squelette de T-Rex qui va prendre vie : un combat (pré)historique peut alors commencer !
Etage 9, musée d'histoire surnaturelle : Grut
Ce combat va se dérouler en 3 temps : pour la première phase, attendez que le fossile fasse tomber 2 projectiles. Une fois que ces derniers sont à terre, aspirez-en un, puis lancez-le sur le squelette, cela va le déstabiliser pendant un petit laps de temps. Dépêchez-vous de choper le second et répétez l'opération pour le sonner. Le bougre va s'énerver, laissez-le piquer sa crise et passons au second coup. Il n'y a désormais plus qu'un projectile qui tombe : pour toucher avec le second, sortez Gluigi et placez-le en appât face au boss. Grut va alors tenter de le mâcher, c'est le signal ! Emparez-vous de la pierre et hop, nouveau coup en pleine face pour le dino.
Seconde phase : le squelette se libère et va vous poursuivre dans toute la salle. Laissez-le détruire le décor et récupérez dès que possible des fossiles de bonne taille à lui balancer en pleine trogne. L'important est, comme bien souvent, d'être à bonne distance afin de bien cibler le boss, mais aussi pour éviter efficacement ses attaques puisque dès que vous avez un objet au bout de votre ectoblast, les mouvements de Luigi sont nettement ralentis. Après 3 ou 4 projectiles reçus, Grut va enfin sortir du squelette pour venir vous affronter en personne.
La stratégie n'évolue pas beaucoup par rapport à d'autres boss, attention simplement aux ondes de choc qu'il provoque en cognant le sol : le saut avec ZL+ZR est là pour vous éviter 20 points de dégâts supplémentaires. Après avoir lancé un assaut brutal au sol, le notable va mettre du temps à relever son gourdin, il va donc falloir en profiter et le flasher au plus vite pour lui aspirer plus d'une centaine de points de vie. Grut n'est pas forcément très compliqué à vaincre pour peu que vous gardiez le tempo et, donc, vos distances.